marathon-paris-2010_baptiste

Et hop, voici un nouveau témoignage d’un Jiwoker, (merci Baptiste).
Il a couru son premier marathon avec Jiwok et il semble plutôt heureux de son expérience.

« Bonjour Denis et la team Jiwok

Je viens juste de terminer mon premier marathon en 4h06 ! 32km de plaisir, 10 km de volonté et 195 mètres pour être marathonien. Je me suis découvert des ressources que je n’aurai pas imaginé, c’est une aventure que je recommande au moins une fois à tout le monde et les 195 derniers mètres on a l’impression de rentrer dans un club fermé, un truc bien spécial quand on passe l’arrivée. Je fais beaucoup de sport et je n’avais jamais ressenti ce genre de sensation, quelque chose de pas simple à expliquer ! En tout cas beaucoup de bonheur, une ambiance top.
Je me lance maintenant l’objectif d’un marathon par an sans oublier quelques semis !

J’avais pris le programme 3H45 que j’ai vraiment bien respecté, j’ai raté une seule séance et j’étais bien reposé et surtout très motivé. A mon avis il manquait cette petite expérience du premier marathon et je pense que je pouvais très bien faire 3H50-3h45. A mon prochain marathon de Paris, je demande à un ami de faire de lièvre à partir du 25Km car c’est sur cette partie qu’on a besoin d’être aidé !
J’avais les jambes et le sourire jusqu’au 32km, après je ne sais pas si on peut parler de mur mais pas facile de garder le même rythme et c’est là que d’avoir un ami qui fait office de lièvre sur la fin peut vraiment aider. Avec le recul j’aurais du suivre dès le départ les meneurs d’allure mais bon je partais un peu dans l’inconnu donc plus doucement.

Je pense que je n’aurais pas pris de plaisir si je n’avais pas bien respecter tous les entraînements, on a eu un hiver très froid et sans les mail de Jiwok je pense que j’aurai sauté des séances. J’ai fait 95% de mes entraînements seul et l’année prochaine je veux vraiment partager mes séances avec un ami car cela aide vraiment à garder le bon rythme.
La « force » de Jiwok c’est qu’on sait que la séance s’arrête à la fin du MP3 et qu’on a pas la facilité de s’arrêter quand on 200 chansons en random. Le fait d’avoir la voix qui nous parle aide forcément et les conseils sont toujours bons.

Maintenant pour mes semis, 20km de Paris c’est Jiwok .

Merci pour votre programme, j’ai adoré mon marathon que du bonheur ! »

Et vous c’est quand votre premier marathon avec Jiwok ?

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: