courir-musique.jpg
(crédit photo : Mr DSW)

Eliminer son surpoids

Cette semaine s’est déroulée la Journée européenne de l’obésité, consacrée à la prévention.

Les centres médicaux de plusieurs villes françaises proposaient des conférences sur le dépistage ou l’éducation alimentaire, animées par des nutritionnistes, des chirurgiens, des psychologues et des professeurs d’éducation physique. Une façon d’inciter le public à devenir acteur de sa santé, et de pointer du doigt les « effets pervers » de certains régimes.

Environ 500 millions de personnes sont touchées par l’obésité dans le monde. Il s’agit désormais de la cinquième cause de mortalité.

L’idée de cette journée était d’inviter les personnes en surpoids à “mettre en place les changements de style de vie qui s’imposent”, mais pas forcément en suivant un des nombreux régimes à la mode.

En Europe, 50 % des personnes sont en surpoids. La France compte plus de 20 millions de personnes en “surpoids” ou obèses.

Le surpoids est un facteur de risque important pour les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer et serait dans le monde à l’origine de plusieurs millions de morts chaque année.

Et hélas, la solution souvent proposée au surpoids sont les régimes comme le régime Dukan… (sans parler des crèmes amincissante dans la nuit…).

Je vais devoir le répéter une nouvelle fois >>>> cela ne fonctionne pas !

Je vous rappelle aussi qu’une analyse de 15 régimes conduite par l’Agence sanitaire de l’alimentation (Anses) a conclu qu’il s’agissait de “pratiques à risque”, surtout quand ils sont déséquilibrés et peu diversifiés. Si on parle de “régimes yo-yo”, c’est que dans la grande majorité des cas les gens reprennent leur poids initial en arrêtant leur régime, voire davantage.

Les miracles, c’est à Lourdes que cela se passe.

La seule solution, préconisée par L’Anses, pour perdre du poids et rester en forme : une alimentation équilibrée (pour résumer : manger 3 repas par jours sans excès et pas de grignotage entre les repas) associé à une activité physique.
.

C’est exactement ce que votre coach Jiwok vous propose avec les programmes perte de poids ! que ce soit en jogging (running), en vélo elliptique, tapis de course, vélo d’appartement, marche ou natation ou
rameur : une activité physique adaptée à votre niveau sportif et un alimentation équilibrée.

Votre coach Jiwok est là pour vous aider, alors profitez en!

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: