courir pour princesse margot

Chaque année, j’essaie d’aider des projets associatifs liés au sport. Jiwok avait déjà soutenu Odysséa, La course du souffle, Courir pour des enfants ou encore l’année dernière avec la Compète.

Le mois dernier, j’ai rencontré les équipes de l’association Princesse Margot et j’ai été touché par leur engagement.

Princesse Margot a pour mission d’améliorer le bien-être des enfants et adolescents atteints de cancer et de soutenir leurs familles durant l’épreuve de la maladie que ce soit dans les hôpitaux partenaires ou à la Maison Princesse Margot.

leur Leitmotiv est d’offrir une parenthèse enchantée à ces jeunes malades.

Et le dimanche 19 juin 2016, Princesse Margot participe pour la première fois à la Course des Héros.

Il était donc important pour Jiwok de mettre en avant cette association auprès de tous les Jiwokers qui pourraient soutenir l’association en participant à cette course (Vous participez au choix à une marche de 2 km ou 6 km, une course de 2 km, 6 km ou 10 km) ou courir à une autre course pour soutenir cette cause.

En détails, Princesse Margot développe plusieurs activités :

La Maison Princesse Margot :

maison margot

C’est un lieu d’accueil unique pour les jeunes malades et leurs familles, indépendant de l’hôpital et du domicile, pour transmettre malgré la maladie un message d’espoir et de joie.

Ici, tout est mis en œuvre pour apporter des moments de répit et de bonheur à ces familles, et leur permettre d’échapper au quotidien médicalisé, d’échanger avec les autres et bénéficier gratuitement d’un soutien moral et psychologique (activités ludiques et sportives, goûters …).
Les mamans sont particulièrement chouchoutées, elles peuvent s’y rencontrer et bénéficier gratuitement des soins de coiffeurs, manucures, kinésithérapeutes ou encore reflexologue plantaire.

Nos interventions à l’Hôpital :

pense a maman

Princesse Margot intervient chaque semaine au sein de ses Hôpitaux partenaires (hôpital Robert Debré, hôpital Saint-Louis, Institut Curie) L’association propose aux jeunes des ateliers récréatifs (activités manuelles, ludiques et artistiques) des après-midi festifs et thématiques (Noël, Fête de la Musique, Anniversaires …)

Rénovation de chambres et espaces de vie à l’hôpital :

Princesse Margot participe à la rénovation des chambres dans les hôpitaux partenaires. Création de salle de bain, aménagement avec du mobilier contemporain, jeune et coloré.

Ils sont au milieu du projet : il faut encore financer 10 chambres !

Toutes ces actions demandent du temps que nous offrent aimablement nos bénévoles, mais requièrent aussi des contributions financières importantes.

Alors aidez l’association à poursuivre son combat contre le cancer, auprès des enfants…

Deux parrains : Stéphane Freiss et Kev Adams nous soutiennent activement.

Comme je vous l’ai dit, Princesse Margot participera pour la première fois à la Course des Héros, le dimanche 19 juin 2016.

Venez partager ce moment de fête et de générosité.

Inscrivez-vous pour soutenir l’action envers les enfants et jeunes malades atteints par le cancer et pour la prise en charge de la famille toute entière.

Parce que le cancer touche plus de 2000 enfants et adolescents en France par an et est la 2ème cause de mortalité chez les – de 15 ans,

Parce que le cancer de l’enfant est différent de celui de l’adulte et mérite un accompagnement adapté,

Parce qu’un enfant ne doit pas souffrir,

Soyez vous aussi le Héros de l’association Princesse Margot.

Pour vous inscrire en ligne >>>>

Et pour vous préparer à la course ou à la marche, votre coach Jiwok pourra vous aider.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: