commencer a courir

Commencer à courir : Débuter la course à pied et obtenir des résultats rapidement.

Vous avez décidé de reprendre le sport mais il faut savoir que l’entraînement physique demande une certaine discipline que votre corps doit réapprendre.

La course à pied est souvent un sport choisi par la majorité des personnes qui veulent prendre soin de leur santé. Des imprudences sont souvent commises ce qui conduit les sportifs débutants à capituler avant l’heure. Il est tout à fait possible de commencer à courir et de finir par faire du trail extrême en forêt. Les coachs sportifs ne le répètent jamais assez pour débuter la course à pied et obtenir un résultat dans le running débutant, on doit s’entraîner progressivement.

Progresser selon son rythme
La volonté de commencer à courir ne fait pas le résultat. Il faut suivre un entraînement progressif pour obtenir un réel résultat. Le coureur débutant doit comprendre que seule la régularité des séances donne un résultat dans le temps. La prise de mesure de sa fréquence cardiaque est capitale pour comprendre son rythme. Il est conseiller de s’équiper d’un appareil de cardio fréquence pour connaître le rythme de ses pulsions et adapter sa course à ses capacités. Lorsque l’on a décidé de débuter la course à pied la faculté de respiration ne doit pas être gênée pendant l’effort. Si on commence à s’essouffler c’est que le rythme est trop rapide.

La tenue du runner débutant
Il est inutile de chercher à se procurer du matériel complexe ou de haut de gamme. On a juste besoins d’adapter sa tenue au temps et d’avoir de bonne chaussure de course à pied. Lorsqu’il fait froid, il vaut mieux mettre un bonnet et des gants car les extrémités se refroidissent plus vite que le reste du corps et l’on peut avoir à stopper sa course en raison du froid. Les chaussures doivent avoir une semelle épaisse qui amortit les coups répétés au genoux. Il faut prendre soin des articulations pour courir longtemps. On conseille que la chaussure permette que le pied puisse reculer dans la chaussure au moment de la foulée. Il est fortement conseillé aux femmes de porter un soutien gorges sportif qui leur assure un maintien constant pendant la course.

Les bons points pour commencer à courir avec un plan d’entraînement
L’astuce pour repérer un bon plan et débuter la course à pied dans les meilleures conditions est d’adopter un plan qui alterne la marche et la course. En suivant son entraînement sur un carnet pour visualiser son effort, on a aussi la possibilité d’adapter son plan à sa vie quotidienne sans contrainte. Il faut penser à faire des exercices de gainage pour que les lombaires ne soient pas douloureuses pour commencer à courir sans craindre un incident. Il est inutile de forcer la performance au-delà de ses propres capacités en tant que coureur débutant. Le souffle doit se réguler sans faire d’effort. Le travail des muscles doit passer par l’étirement avant et après la séance de course. Les séances doivent être organisées loin des temps de sommeil et de repas.

Votre coach Jiwok, vous propose des entrainements débuter la course à pied qui vous permettront très rapidement et progressivement à courir 30 minutes, courir 45 minutes et courir 1 heure en continue.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: