Gibson casque running

Casque Gibson Trainer Sport

Gibson est une des marques de référence dans le monde de la guitare électrique.

Afin de faire évoluer sa gamme de produit, Gibson se lance dans les casques. Et un de leur modèle est dédié au sport : le Casque Gibson Trainer Sport.

Gibson s’est associé à l’homme le plus rapide du monde à savoir Usain Bolt pour créer ce modèle de casque sport.

Tout d’abord, il s’agit d’un casque sans fil (via le buetooth). Ce qui est pratique pour tous les coureurs qui désirent se débarrasser des fils qui s’enroulent autour de leurs bras pendant leurs séances de sport.

L’inconvénient du « sans fil » est que vous devez le recharger contrairement à un casque filaire…Il faut choisir (Voir notre dossier sur comment choisir ses écouteurs sports).

Après, l’autonomie annoncée par le Gibson est assez bonne puisque c’est 11 heures en fonctionnement et 190 heure en mode veille.

Au delà du bluetooth, le casque Gibson Trainer possède de nombreuses autres technologies embarquées.

Tout d’abord, commençons par l’arceau modulable AéroFlex.

Grâce à ce système AéroFlex, le casque tient mieux sur votre crane pendant votre séance de running par exemple.

En effet, lorsque que vous trouvez la bonne position du casque, vous appuyez sur un bouton et cela libère un seconde arceau qui permet une meilleure fixation sur votre tête.

Avec cette technologie, votre casque ne bougera pas pendant vos accélérations de séance de fractionné par exemple !

casque gibson course à pied sport courir en musique

Autre technologie intéressante, le NightNav, qui est selon moi, une bonne idée simple.

Le NightNav est une petite diode qui clignote, située sur le casque et qui vous permet de rester visible lors de vos sorties running de nuit (ou début de soirée ).

Je vous le répète souvent mais il est important de bien s’équiper pour vos sorties running du soir. Et le casque Gibson Trainer est un bon équipement pour ce type de sortie.

Toujours au niveau sécurité, vous trouverez la fonction Safesound qui amplifie (un peu) les bruits extérieurs afin de rester en contact avec votre environnement extérieur. Vous resterez ainsi plus vigilant à la circulation routière par exemple.

Pour vos oreilles, vous aurez des coussinets, amovibles et lavables développé dans une technologie de la Nasa : le CoolTouch !
La promesse de cette super matière est d’être thermo régulé.

Ainsi les cousins s’adaptent à la température extérieure afin de vous permettre un confort optimal.

En lisant les différents commentaires des acheteurs, la qualité sonore semble assez bonne avec un bon rendu au niveau des basses. Vous avez même la possibilité de moduler le son via un égaliseur pour l’adapter à vos préférences musicales.

Comme vous pouvez le voir, ce casque est assez complet et totalement adapté.

Par contre, il est assez cher : 149 euros.

Si vous n’avez pas encore un casque pour courir, cela peut-être un bon investissement pour vous accompagner pendant votre entrainement Jiwok.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: