casque sport

Écouteurs pour le sport : Bien choisir ses écouteurs pour le sport

Les beaux jours arrivent et avec eux vos bonnes résolutions. Vous avez décidé de recommencer à faire du sport mais ne pouvez pas imaginer le faire sans écouter votre musique préférée (et votre coach Jiwok). Il est clair que celle- ci vous donnera toute la motivation nécessaire et rendra l’activité physique plus agréable. Pour les sportifs confirmés, écouter de la musique est également un plaisir.

Si vous souhaitez écouter de la musique en faisant du sport, ne négligez pas le choix de vos écouteurs pour le sport. En effet, ils doivent en parfaite harmonie avec vos mouvements. Ainsi, ils doivent être légers et confortables.

Vos écouteur pour le sport ne doivent pas faire sentir leur présence. De même, ils ne doivent pas se décrocher et tomber de vos oreilles dès que vous changez de rythme. Comment choisir les écouteur pour le sport idéaux ? Suivez ces quelques conseils. (et en fin d’article, retrouvez une liste d »écouteurs sport)

L’offre se diversifie et à l’heure actuelle, il existe une grande gamme d’écouteur pour le sport et de casques pour le sport spécialement adaptés à la pratique d’une activité physique. Avant tout, vos écouteurs ou votre casque pour le sport doit avoir un maintien impeccable. C’est sans doute le critère le plus important. En effet, les écouteurs ne doivent pas vous forcer à faire attention à vos mouvements.

Les modèles qui répondent à cette attente sont munis d’un arceau qui fait le tour de l’oreille ou le tour du cou. Votre casque pour le sport ou vos écouteurs doivent également savoir se faire oublier. Il faut donc que le modèle soit suffisamment souple pour ne pas appuyer sur les cartilages et provoquer une gêne.

Par ailleurs, en fonction de vos envies sonores, vous choisirez un intra auriculaire, si vous souhaitez avoir une bonne écoute musicale et vous couper du monde extérieur. Ce type de casque est surtout conseillé lors de pratique en salle comme le vélo d’appartement, tapis de course ou vélo elliptique.

Par contre, il est relativement déconseillé pour les activités sportives en plein air comme le running.

En effet, pour des raison de sécurité, il est préférable lors de vos séances de course à pied d’utiliser des casques qui se pose sur les oreilles ou semi ouvert afin d’être à l’écoute du monde extérieur et pouvoir anticiper les risques.

Dernières alternatives, c’est d’utiliser un casque sport sans écouteur. En effet, des casques sport qui se positionnent devant les oreilles et utilisent la conduction osseuse pour transmettre le son à travers vos tempes de l’utilisateur sans solliciter le tympan.

Enfin, sachez qu’il existe des écouteurs pour le sport qui sont lavables. Cela permet de les laver après une séance durant laquelle vous avez bien transpiré.

Choisissez des écouteurs ou un casque pour le sport en prenant ces différents critères en compte et vous ne serez pas déçu.

Voici une liste non exhaustive de casque sport :

JVC HA-EBR80

jvc casque sport

Ce casque est vendu 10.47 euros

AKG K 326
akg écouteur sport
Ces écouteurs sont vendus 59 euros

Ecouteurs PowerBeats 2
ecouteur sport running
Le son Beats (beaucoup de grave) pour les coureurs et sportifs qui aiment écouter du « gros son » pendant leur séances d’entrainement (Ecouteurs sans fils)

Bose SoundSport

bose casque sport
Les écouteurs sport Bose SoundSport c’est le son Bose pour les sportifs !

Sennheiser PMX 685i
Sennheiser adidas casque sport
Le casque Sennheiser + Adidas autour de votre cou

Monster iSport
monster casque sport
Ces écouteurs sont vendus 109 euros

AfterShokz (sans écouteur, conduction osseuse)
aftershokz  casque sport
Ce casque est vendu $79.95

Maintenant que vous avez choisi votre casque sport, vous êtes fin prêt pour votre entrainement Jiwok !

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: