jiwok_perdre_du_poids.JPG
(crédit photo : shirleystroup )

Brûlez des calories même au repos

Vous le savez déjà mais je le répète pour ceux qui ne le savent pas (encore) : courir, pédaler, marcher, nager, faire du sport vous aide à brûler des calories.

Ainsi, lors d’une séance de marche rapide, la dépense énergétique est de l’ordre de 500 Kcal pour séance d’une heure. Pour une séance de running, la dépense énergétique est d’environ 690 Kcal pour la même durée de séance.

Lors de ces séance d’endurance, vos muscles puisent leur énergie de deux sources principales:

– Les sucres (glucose présent dans le sang, réserves de glycogène stockées dans les muscles et le foie),
– Les lipides (graisses stockées sous forme de triglycérides dans les tissus adipeux principalement et les muscles).

Comme vous l’aurez compris (si j’ai été assez clair jusque là) pour perdre du poids, votre corps doit donc éliminer les graisses (lipides).

Ainsi chaque séance d’endurance que vous effectuerez, favorisera l’élimination des lipides par rapport à celle des glucides et favorisera une perte de poids.

Nous avons ici le premier impact de votre séance sur votre corps et sur votre perte de poids.

Voici maintenant le second effet de ces séances sur votre corps : vos séances d’endurance ont aussi une influence quand votre corps est au repos !

En effet, selon étude de l’université américaine de Yale, la pratique sportive a aussi des bienfaits même après l’effort.

Il apparaît que les coureurs et autres sporifs brûlent des calories d’une part pendant l’effort mais aussi après cet effort !

Les chercheurs ont constaté que si vous courez plus de quatre heures par semaine, vous brûlerez 54 % de calories en plus au repos par rapport à des non-sportifs.

Donc vous courez, vous brûlez des calories, vous vous reposez, et vous continuez à brûler des calories 🙂

En plus, on apprend aussi que la pratique sportive protège contre le diabète de type 2 même au repos.

Bon vous savez ce qui vous reste à faire ! Sélectionnez un entrainement sur Jiwok pour perdre du poids ou rester en forme et enfilez vos baskets.

Si vous préférez marcher pour perdre du poids c’est par ici

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: