couri-pres-de-chez-soi

(crédit photo : jnthnhys )

Il n’est pas toujours évident de trouver un parcours pour courir quand on est débutant en course à pied , voici quelques conseils pour vos séances d’entrainement Jiwok.

Tout d’abord il est important de noter qu’il existe une vraie différence si vous habitez en ville ou au milieu de la nature.

Quand vous êtes débutant, il est important de choisir un endroit dont le paysage retiendra votre attention et où vous pourrez vous détendre. Si un cadre champêtre est à proximité, allez y , le calme est vraiment un plus.

En ville, essayez de trouver un parc ou des voies sur berge, ce sera plus agréable pour vos premières séances.

Si vous devez courir en pleine ville, évitez les surfaces dures comme les trottoirs. En effet, les surfaces dures peuvent augmenter les risques de périostite tibiale (La périostite tibiale est une douleur localisée au niveau de la région interne du tibia à la zone inférieure ou supérieure).

Il est donc conseillé de courir sur l’asphalte plutôt que sur du béton.

Par contre, en courant sur l’asphalte (donc sur la route), il est important de faire attention aux voitures.

L’idéal, c’est de trouver des chemins / route souple comme de chemin de terre qui ménageront vos articulations.

Nombreux débutants pensent que courir sur une piste pour débuter est la meilleure chose à faire. Or ce n’est pas le cas pour des débutants. Pourquoi ? Parce que courir sur une piste risque d’être monotone à la longue. Optez plutôt pour un lieu calme, reposant et propre à vous.

Courir dans votre quartier, peut être une nouvelle manière de voir ce dernier d’un nouveau point de vue. Donc appréciez et découvrez votre quartier tout en courant. Si toutefois, vous avez des difficultés pour trouver un parcours de course, demandez conseil aux coureurs Jiwok de votre région sur le forum.

Bonne séance !

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: