wearsafe alarme running v 2

Wearsafe : alarme pour les sportifs

Si vous allez faire du jogging seul, courir dans des endroits un peu à l’écart ou si vous courez la nuit pendant votre entrainement Jiwok, il y a quelques scénarios qui peuvent parfois traverser votre esprit comme une entorse à la cheville ou se faire agresser.

Je vous avais déjà parlé de l’alarme pour les coureurs, Defendme qui était une solution au problème d’agression.

Aujourd’hui, je vous présente le Wearesafe qui pourrait une alternative ou un complément du Defendme.

wearsafe alarme running

Wearsafe est un petit objet ovale qui s’accroche facilement à vos clés ou à votre short. Il se synchronise à votre téléphone (via le bluetooh), et une simple pression sur un bouton permet aux coureurs d’alerter ses amis et sa famille quand ils sont en difficulté.

Le Wearesafe envoie également un enregistrement audio de tout ce qui s’est passé 60 secondes avant que l’alerte ait été envoyée, de sorte que les contacts peuvent essayer de reconstituer ce qui est arrivé (L’appareil enregistre constamment 60 secondes de son et les effacent au fur et à mesure).

wearesafe

Ainsi, lorsque le bouton est enfoncé, il envoie un sms, email, et notifications par le biais de l’application installée sur votre téléphone (pour l’instant cela fonctionne uniquement sur les Iphone).

Si un membre de la famille ou un ami ouvre alors le lien, il voit une carte montrant la localisation GPS, un chat en groupe, et une option pour appeler les secours.

Pendant ce temps, l’appareil enregistre et envoie 60 secondes d’audio en temps réel aux contacts du coureur. Le Wearesafe vibre doucement pour avertir l’utilisateur que l’aide est sur le chemin.

Wearsafe coûte 39 $, et vous devez payer en plus 4.99 $ par mois.

A mon avis, de plus en plus de service comme le Wearesafe se développeront à l’avenir pour sécuriser les coureurs pendant leurs séances d’entrainements.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: