marathon running plan entrainement course à pied

Aujourd’hui c’est Emmanuel qui prend la parole sur notre blog Jiwok. Il nous raconte (d’autres témoignages sont ici) comment alors que le running n’était pas « son coup de foudre » est devenu une vraie drogue qui lui donne du plaisir chaque jour et l’aide à aller toujours plus loin et même à aider les autres… Il donne aussi son avis sur les entrainements Jiwok.
J’adore !!!!

Bonne lecture.

« La course à pied pour moi n’a pas été un choix, mais un devoir : Celui du service militaire.

A l’époque, je n’étais plus sportif (les études et es soirées étudiantes aidant)… Donc me voilà parachuté au sens propre dans un régiment de para ! Au menu 2 mois de classe avec 1h de course minimum par jour. Et pas en asics gel cumuls tout confort, non en rangers ou en Patrick (pour ceux qui connaissent.) Bref la course à pied et moi ça n’a pas été le coup de foudre.

Mais en 10 mois j’avais retrouvé la forme.

Avec l’entrée dans la vie active, le mariage, les enfants, je continuais à courir 30 minutes ,1 à 2 fois par semaine pour me maintenir en forme et pour m’aérer la tête.
C’est à ce moment que j’ai découvert jiwok (la première version). Au départ j’ai télécharger la préparation 10 km.

Dès la première séance, je suis devenu addict :En effet courir seul et sans objectif ce n’était pas motivant tous les jours. Mais avec le coach de jiwok et surtout la musique d’ambiance ,ça devenait un vrai plaisir et chaque fin de séance était comme une petite victoire sur moi-même. Alors je me suis mis à rêver : Et pourquoi pas un marathon ?

Pour moi c’était l’Everest de la course à pied. 3 mois plus tard je m’élançais sur mon premier semi. Un succès. Alors 2 mois de préparation en suivant le plan de jiwok et me voilà au départ du marathon de Genève. 3h34 plus tard je franchissais la ligne d’arrivée sous les yeux de ma famille. Une victoire sur moi même!

Depuis j’ai enchainé les marathons : Annecy, Paris, Beaujolais Nouveau, Marathon du Mont Blanc. Pas dans le but de faire un chrono mais pour le plaisir.

Jiwok m’accompagne toujours pour les séances de fractionnés, c’est à la fois motivant et en plus ça évite de garder les yeux sur le chrono.
Maintenant je me suis mis au trail, objectif UTMB dans 2 ans.
La course à pied est devenue ma drogue, ma passion. Je tiens une forme olympique. Je me lève à 4h30 certains jour pour courir .

En ce moment je prépare ma 2ème Saintélyon: 68 km de nuit, c’est délirant.

Je suis infirmier dans un service de greffe d’organe. Et j’envisage de créer une association pour la promotion du don d’organe dans le milieu de la course à pied.

Si j’en suis là aujourd’hui, c’est un peu grâce à jiwok, mon coach MP3 ! Simplement MERCI.

Emmanuel »

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: