Reprendre le sport après une blessure
(crédit photo : Sangudo )

Aujourd’hui je laisse la parole à Sophie (qui comme d’autres Jiwoker m’ont envoyé leurs témoignages) qui a eu le courage et la volonté (avec l’aide de son coach Jiwok) de reprendre le sport après une blessure aux 2 talons ! Bravo Sophie, bon courage pour la suite !

Sophie

« Bonjour,

Un grand merci à Jiwok !

En octobre 2011, une tendinite à chaque talon d’Achille m’obligeait à arrêter complètement le sport. Passer de 4 heures de sport par semaine à rien, cela fut plus que dur pour le mental !

Après quelques séances de kiné, en mai, j’ai eu le feu vert pour reprendre doucement. J’ai donc commencé par un programme Jiwok de reprise après blessure pour débutant.
Les douleurs étant toujours présentes, je ne pouvais pas faire des séances régulières et enchaîner les lignes en fractionné comme le programme le préconisait. Mais j’ai quand même fini par courir 30 mn en continu. J’ai ensuite enchaîné avec un programme pour courir 1h en adaptant toujours les séances en fonction des douleurs.

Au bout de 10 séances, je courais 1 h en continu.

Finalement, le 14 octobre dernier, j’ai participé à ma 1ère course de 5 km. J’ai fini dernière en 45 mn sans être essoufflée… Peu importe cette place. J’étais très fière de franchir la ligne et de terminer cette course. Un grand merci à Jiwok de m’avoir menée jusque là.

Car cette course, je l’ai cherché au fond de moi même et je ne pensais pas en être capable étant donné qu’il y a 5 mois, mes talons ne me permettaient pas de courir !… »

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: