jiwok_running_perdre_poids.JPG
La majorité des entrainements Jiwok sont basés sur la FCM, Fréquence Cardiaque Maximale, pour vous indiquer l’allure à laquelle vous de courir.
Il est donc important de connaître de manière précise votre FCM.

C’est pourquoi nous avons créé (nous sommes les seuls à vous proposer cela) un test permettant de calculer avec précision votre FCM !

Le test est très simple à effectuer :

Après un échauffement de 20 minutes, débutez un exercice d’environ 4 minutes, avec pour objectif de finir épuisé. Ne pas partir à fond mais au contraire plutôt tranquillement, puis accélérer très progressivement de manière à ce que l’organisme s’adapte sans à-coup, l’idéal étant qu’il reste assez de force pour pouvoir encore accélérer et tout donner dans les 30 dernières secondes.

Le rythme cardiaque atteint dans ces conditions est votre véritable FCM. Il s’agit d’un effort épuisant, déconseillé dans l’entraînement habituel qui ne doit être entrepris après 40 ans qu’avec la permission de son médecin traitant. Il ne sert à rien de recommencer plusieurs fois par an…car même avec de l’entraînement vous courrez sans doute plus vite mais la FCM n’atteindra pas elle, un chiffre plus élevé!

Le test FCM Jiwok est ici sur https://www.jiwok.com

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: