jiwok_laneo_camp.PNG
Comme vous le savez peut-être, il y a tout juste 2 semaines, Andrew a organisé avec ma (petite) contribution le premier Laneo Camps Paris.

Je tenais à remercier tous les personnes qui sont venus, qui nous ont aidé et soutenu.

Voila le résumé de l’évènement (repris du site Laneo Camps Paris)

Combien de personnes y ont participé:

107 personnes se sont déplacées au cours de l’après-midi pour ce premier Laneo Camp Paris, dont 41% femmes et 59% hommes. Tous ont déclaré pratiquer un sport nature régulièrement et 14 participants (avec un passé “élite”) continuer à s’entraîner de façon intensive. Leur moyenne d‘âge est de 36 ans, presque tous résident en Ile de France et tous se considèrent comme “très sensibles aux actions touchant à l’environnement”.

Photos de quelques participants:

 

Que s’est-il passé lors de l‘événement:

Pour cette première édition à Paris, Laneo Camps à réussi à rassembler une centaine de passionnés d’activités de plein air autour d’intervenants de grande qualité pour évoquer, sous différents angles, l’environnement dans la société : entreprise, gestion des loisirs, sport passion, vie associative…

L’actualité économique a perturbé le déroulement de la manifestation car de nombreuses entreprises, qui avaient confirmé leur participation, se sont désistées à la dernière minute.

Malgré cela, l‘évènement a eu lieu dans un esprit très constructif et solidaire. Pour ce premier “speed green dating”, Laneo avait mis ainsi en place un dispositif destiné à collecter les impressions, les idées et les émotions de chaque participant. Nous en publierons une synthèse d’ici quelques jours.

Pendant près de six heures, dans un esprit de convivialité, tout le monde a pu découvrir, échanger et participer sur des thèmes comme le sport outdoor, le rôle des collectivités locales, les initiatives industrielles et l‘état de la nature…

Photos de Laneo Camp Paris 2008:

 

Ce qui a été réalisé:

Laneo passe à l’action, dès le 19 octobre prochain, et pour les mois à venir, en s’impliquant avec tous ses membres dans les projets de nettoyage de l’Association OSE.

Malgré l’absence de partenaire, Laneo a maintenu sa donation financière à l’Association OSE pour ses projets de nettoyage et informera l’ensemble des participants à Laneo Camp Paris 08 et les membres de Laneo.org sur les résultats de ces actions.

Grâce à Laneo, les participants ont découvert une formidable Association basée à Paris et qui agit déjà concrètement dans “leur jardin”. Ce coup de projecteur va accroître, on l’espère, la notoriété de l’Association OSE et lui permettre d‘étendre son action par la suite à d’autres sites pollués.

Et pour finir quelques vidéos :

Adeline membre de l’association OSE


Interview d’Adeline, membre de l’association OSE from MOUSS PRODUCTION on Vimeo.

Andrew Paterson


LANEO CAMP PARIS 2008-Andrew Paterson founder of LANEO from MOUSS PRODUCTION on Vimeo.

George


interview de George from MOUSS PRODUCTION on Vimeo.

Thierry


Interview de Thierry from MOUSS PRODUCTION on Vimeo.

Denis de Jiwok (votre serviteur)


interview de Denis Dhekaier ambassadeur du Laneo Camps Paris from MOUSS PRODUCTION on Vimeo.

D’autres vidéo du Laneo Camps sont ici

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: