running_perdre_du_poids.PNG
(Crédit photo : celticman53225)

Je viens de recevoir ce témoignage poignant d’une Jiwokeuse qui grâce à Jiwok a perdu du poids, aime courir et a combattu une dépression.

Je n’ai pas grand chose à ajouter tellement ce témoignage est beau et étourdissante (Yes We Can !)

 »
Bonjour les jiwokers,
Je voulais juste vous faire part de mon expérience et vous remercier, car vous avez (sans le savoir) réussi :

1 / à me faire courir,

2 / à me faire aimer le running !!

3 / à me faire perdre du poids

4 / à me sauver d’une dépression, qui aurait du être une déferlante .!

Pour moi tout ceci relève de l’exploit. Pas du tout sportive, en surpoids, détestant le jogging et ne comprenant absolument pas ce que cherchaient tout ces gens que je voyais courir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et par n’importe quel temps !!

j’ai eu un gros coup dur fin juin de cette année, et je ne voyais pas comment surmonter cette douleur, et tout ce que cela entrainait, (manque de sommeil, alimentation totalement perturbée, aucun goût pour rien, ne supportant plus personne etc etc…) sans passer par les antidépresseurs. Et cela, il n’en était absolument pas question, même pour des AD naturels, car ils soignaient, certes, l état de la personne, mais pas le mental !

Alors, je me suis mise à nager, nager et nager, en avalant des longueurs encore et encore, mais rien, pas de résultat, mon cerveau etait tjs en fonction. Je cherchais un sport plus violent, qui m’abrutisse aussi bien le corps que l’esprit. Et puis je me suis dis que courir etait peut être une solution, j’étais vraiment au fond du trou pour penser une telle chose !!! Je me suis dis qu’il me fallait tout l’équipement, étant donné mon dégout et mon aversion pour ce sport ! une tenue, des bon running et un mp3, un cardio. Suis partie un matin à 8h et j’ai tout acheté !! mais après, quoi mettre ds le mp3 ? je ne voulais pas de mes cd, alors j’ai cherché sur le net et THE REVELATION JIWOK !! un site fabuleux, gratuit, simple, qui prend en compte mes goûts musicaux, et un programme fait pour moi : 10 kg en 10 semaines !! j’ai dis banco !

J’ai découvert cette merveille le 19 juillet, et j’ai pensé, dormi, mangé, pendant 2 mois, JIWOK. Je me suis accrochée à ce sport et à ce site, comme un oiseau sur sa branche. J’ai couru, marché, couru, marché, je reconnaissais les musiques au fur et à mesure, et je retrouvais régulièrement mon pote le coach virtuel « allez on ne lache pas » » pensez à vos calories » (j’aimerais bien le connaitre !! je crois que je suis amoureuse … ! J) et puis, je me sentais de mieux en mieux. ! incroyable !

J’en ai bavé, oui, j’en ai vraiment bavé au début ! mais j’aimais me faire mal, j’avais le cerveau et le corps lavé ! j’etais exténuée !! mais j’avais une telle rage en moi, que je devais l’évacuée et je n’avais trouvé que la course !

J’ai suivi les programmes à la lettre, me suis accrochée. Je courrais 45 secondes, j »etais morte, rouge écarlate, pivoine, à souffler tel un dinosaure et puis les progrès ont commencé à se faire sentir, mon corps s’est mis à se transformer je faisais 76 kgs le 19/07 aurjourd’hui 68, et un jour, ou j’étais tellement enragée, j’ai avalé 2 tours de lac en 1H, 6.2 kms. Une victoire sur moi-même. Oh ! je courais tout doucement, (tjs maintenant…) allure tortue. Ma FC au début, était à 160 maintenant elle est à 135, il faut qu’elle descende encore, et il faut que je cours plus vite, c’est pourquoi je viens de charger sur mon Mp3 « courrir plus vite »

J’ai 39 ans et je cours à 7 du mat même quand il pleut !!! adieu les grasses mats, je préfère allez voir les canards et les bernarches qui se réveillent. Pour me motiver, je pense à ma douche et à mon ptit dej quand je vais rentrer apres 1 h de running, Je passe une journée du tonnerre, j’ai une forme phénoménale et je ne perds plus de tps à errer ds mon appart en pyjama à me demander je ce que vais faire pour m’en sortir ! Les emmerdements sont tjs là mais je les appréhende différemment et plus sereinement, je peux davantage analyser la situation ds laquelle je suis. Je peux dire aujourd’hui, que le sport, et surtout vous, les jiwokers m’avez sauvé. Je me maquille, m’habille et c’est parti mon kiki !!!

Je vous aime les jiwokers, j’ai été longue, vous aie raconté ma vie, mais tant pis. Continuez à faire du bien. Merci.

Ps : aujourd’hui j’ai couru pour la première fois 1H30 trop fort !!!  »

Tous les programmes d’entrainements mp3 Jiwok sont sur https://www.jiwok.com

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: