De la  musique pour le footing

De la musique pour le footing, jogging, course à pied, running, fitness, vélo d’appartement, natation, elliptique, etc… C’est la base du service Jiwok.

Pour certains, il est difficile de courir sans musique (ou tout simplement de faire du sport sans musique). Une bonne chanson sait vous donner l’énergie nécessaire. C’est pourquoi il faut choisir des morceaux que l’on aime, mais surtout, qui sont pertinents.

Alors soit vous utilisez les chansons proposées par Jiwok, soit vous utilisez la musique pour le footing que vous avez dans votre lecteur mp3.

Et si vous utilisez vos chansons, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles chansons à écouter pendant vos séances Jiwok.

La recherche de musique pour faire du jogging, ce n’est pas toujours facile, il faut de la musique qui vous donne de le plus de motivation.

La musique c’est bon pour le sport.

Ainsi, de nombreuses études démontrent que la musique vous aide dans l’effort, non seulement elle « fait ressortir les aspects positifs de l’humeur comme la vigueur et l’excitation », et fait baisser « les aspects négatifs comme la tension et la fatigue », mais surtout, elle nous incite à nous dépenser plus et à exploser nos performances. « En écoutant de la musique, on ressent moins l’effort et on améliore son endurance ».

Courir, pédaler, nager, c’est beaucoup plus efficace plus efficace avec un casque sur les oreilles. Il est important d’avoir une playlist de musique qui intègre des musiques au tempo varié pour alterner les phases (accélération, repos, récupération).

Ainsi, une expérience scientifique a été réalisée avec 30 coureurs sur des tapis de course à pied. Ils ont écouté pendant leur effort du rock ou de la pop musique comme Madonna ou Queen.
Les résultats sont assez impressionnants puisque les coureurs ont en moyenne améliorer de 15 % leur endurance et surtout ils se sont sentis bien.

Ainsi au delà de l’amélioration de la performance, les coureurs étaient heureux et positifs même dans des moments intenses de leur course.

Et c’est exactement ce que l’on retrouve dans les témoignages des Jiwokers : les séances Jiwok vous aident à vous améliorer tout en vous apportant du plaisir et une envie de recommencer. (même pour ceux qui détestaient courir avant d’utiliser Jiwok)

Des mix mp3 tous spécialement étudiés pour la course (mais aussi pour l’elliptique, la natation, le tapis de course, la marche) sont proposés par Jiwok. Ils alternent rythme soutenu et plus calme, et vous permettent de définir des objectifs à atteindre, comme avec un coach : courir 40 min, puis 50, puis une heure… augmenter sa vitesse, préparer une course, etc.

Alors venez essayez Jiwok >>>

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: