courir-semi-marathon-femme.jpg
(crédit photo : Sébastien B. )
Le témoignage de la semaine est réalisé par une Jiwokeuse confirmée qui a commencé par le programme « courir plus vite » et qui s’entraine maintenant avec l’entrainement pour le semi-marathon.
Ce qui m’enthousiasme dans ce témoignage, c’est que Jiwok aide aussi les coureurs confirmés et pas seulement les débutants en course à pied.
Bonne lecture.

« Bonjour ,
Cela faisait un petit moment que je pensais à partir courir en musique car mes horaires de travail ainsi que mon rythme de course ne me permettaient pas d’aller courir accompagnée !!
Mais pleins de question du type : est ce que les écouteurs vont résister à la transpiration et aux changements de rythme; quelle musique écouter (pas trop lente, pas trop rapide…) etc. … restaient sans réponse.

Alors, je me suis mise à chercher de la musique de sport sur internet et par chance, je suis tombée sur votre site et, j’ai tout de suite accroché !
Sachant ce que je voulais et où j’allais, j’ai commencé par choisir l’option « Courir plus vite« , qui me semblait la plus adaptée à ma condition physique; j’ai donc téléchargé les 8 séances sur mon Mp3.
Néanmoins, avant chaque course, je consultais le petit résumé de la séance afin de savoir combien de temps elle allait durer.
Dès la fin de la première séance, il me tardait déjà la suivante !!

Cet entrainement se déroule sur 4 semaines à raison de 4 entrainements pas semaines, je suis certaine que si on respecte les séances ainsi que les différents rythme de course, on est effectivement amené à progresser et donc à courir plus vite !!
Je pense que cet entrainement restera mon fil conducteur toute l’année (enfin hors périodes où je prépare une course, comme en ce moment, je suis sur « courir un semi-marathon » !!)

De plus, la musique est super bien adaptée à mes goûts musicaux, elle s’adapte à tous les rythmes imposés; du coup, on ne voit pas le temps passer et la voix du coach qui nous encourage pendant toute la durée de l’entrainement nous fait penser qu’on est pas tout seule sur la piste !
Un grand merci à toute l’équipe de Jiwok.
Je suis persuadée que grâce à vos différents entrainements, bons nombres de coureur vont se remettre en piste !!
Lydie , une amatrice comblée !!

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: