jiwok_micoach_adidas.PNG
Adidas vient de répondre au Nike+ avec le miCoach !
En effet, hier Adidas en partenariat a annoncé le futur lancement (date prévue en Europe ce printemps) d’un concurrent au Nike+.

jiwok_micoach_adidas2.PNG
Alors qu’est ce que miCoach ? C’est un cardiofréquencemètre + un podomètre + un lecteur mp3 !
Et le tout est géré depuis un téléphone portable Samsung !
Donc, vous insérez un module pour le podométre sur votre chaussure, mettez la ceinture du cardio de torse, allumez votre téléphone, et c’est parti pour votre running!
Une fois votre course terminée, vous branchez votre téléphone à votre pc qui va envoyer vos infos de course sur le site http://www.micoach.com .
Et vous retrouvez sur un calendrier votre séance de jogging, avec votre distance parcourue, votre temps, vos fréquence cardiaque et votre playlist.

La grosse différence avec le Nikeplus.com, c’est que vous avez votre cadence fréquence cardiaque enregistrée.

Le site est assez bien fait.

Enfin une vraie alternative au Nike+.
Alors pas de défaut ? Sur le produit à priori non, ca va être surtout sur le fait de vouloir investir, pour l’utilisateur, dans un autre téléphone portable ,spécialement pour courir.
Un autre frein pourrait être le prix….qu’on ne connait pas encore……
Petit détail amusant, pour gérer ses musiques sur son téléphone Samsung, il faut utiliser le logiciel de Microsofts (et pas Itunes:)

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: