zero runner courir en intérieur

Le Zero Runner la machine fitness adaptée aux coureurs

Quand il fait froid, qu’il pleut ou qu’il neige, certains coureurs préfèrent rester au chaud pour continuer leurs séances de running.

Je peux le comprendre, surtout quand vous vivez dans une région assez rude en hiver et que vous préparez les premières courses de l’année comme un entrainement pour le semi de paris (début mars).

Forcément, certaines séances de janvier et février peuvent être assez rudes au niveau climatique !

Vous avez deux possibilités : réaliser vos séances en extérieur et bien vous couvrir ou réaliser vos séances sur un tapis de course.

Mais, il est vrai que le tapis de course ne reproduit pas à l’identique les sensations du running en extérieur.

Partant de ce constat, Octave Fitness a créé une nouvelle machine fitness speciale runner : le Zero Runner.

Le Zero Runner est un appareil qui reproduit les mouvements naturels de la course à pied. Vous courrez à votre rythme, vous ne suivez pas la cadence comme sur le tapis de course.

Par ailleurs, vous travaillez les jambes mais aussi les bras (comme sur un elliptique).

Avec le Zero Runner vous vous rapprochez quasiment d’une séance en extérieur. La seule vraie différence, c’est que vous n’avez pas l’impact de vos pieds sur la route. Vos articulations sont donc moins sollicitées et votre corps subit donc moins de chocs.

C’est intéressant pour les débutants qui seraient en surpoids et qui voudraient éviter les sollicitations des genoux ou les coureurs blessés qui souhaitent reprendre l’entrainement sans trop solliciter leurs articulations.

Comme vous pouvez le voir, Le Zero Runner est donc une machine qui s’adresse à différents types de coureurs.

Une petite vidéo de présentation :

Par contre, c’est assez cher plus de $3 000. Donc soit le père noël est sympa cette année avec vous, soit la salle de sport à côté de chez vous, pourrait vous la proposer !

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: