garmin-nike-iphone.jpg
(crédit photo : lfbranda)

Merci à Thomas d’avoir posté ce comparatif, je pense que cela va vous aider à vous décider 🙂

« Bonjour à tous,

je me permet d’apporter mon expérience également, car j’ai testé et couru pendant plusieurs sorties… le kit Nike+, Forerunner 50 de Garmin et l’Iphone 3g avec non pas itrail mais Runkeeper.

Donc voila,

Nike+ c’est un gadget car trop approximatif dans la vitesse instantanée, moyenne, l’allure et la distance…. tout est erroné par rapport à la réalité mais reste ludique et le site nikeplus est sympa avec des défis et challenge…

Le Garmin Forerunner 50 qui n’as pas de GPS mais que j’utilise avec un footpod, par rapport au Nike+ c’est beaucoup mieux et précis à 98%, la vitesse instantanée est à peu prés exact et la moyenne et la distance parcourus assez fiable… très pratique, c’est une montre avec chrono et on peut enregistrer les temps au km ou au tour de piste…. et les données se transfert sans fil sur le pc…. on a un suivi sur garminconnect…. le footpod est léger etc… mais pas de GPS.
La forerunner 405 à le GPS, mais on est plus du tout dans les même prix que Nike+ par exemple.

L’Iphone je l’utilise aussi : on a le GPS donc parcours que l’on peut exporter et visualiser sur googlearth ou google map, j’utilise le soft Rnkeeper qui en plus est gratuit… et très bien fait…
Les inconvénients de courir avec un Iphone est que c’est pas très léger, et il faut soit le tenir dans la main comme je fait avec une coque en silicon pour ne pas qu’il glisse, ou avec un brassard Belkin sport c’est parfait aussi….
Mais le gros inconvénient n’est pas là, mais c’est plutôt la durée de la batterie, en effet c’est impossible de courir un marathon, même avec les meilleurs réglages possibles, et un 20 km c’est presque impossible aussi…. alors si en plus vous voulez vous en servir pour écouter de la musique ce n’est pas plus de 12 km…. j’ai testé….

En résumé :
Nike+ pas terrible, ou alors pour débutant.
Garmin 50, abordable, léger, durée de vie importante en utilisation, mais pas de GPS
Garmin 405 tout y est mais c’est beucoup plus cher et pas de mp3 en comparaison à l’Iphone
Iphone 3g, avantage du GPS et écoute de la musique en même temps, inconvénient : c’est un peu encombrant même avec un brassard car c’est pas très léger et surtout durée de vie de la batterie, pas plus de 10km avec écoute de musique.

En revanche je viens de trouver un article sur Jiwok sur le Qstarz qui m’a l’air très bien, car léger et beaucoup d’autonomie… Le marathon avec c’est possible.

Mise à jour :

je rajoute qq infos car j’utilise de plus en plus mon iphone et runkeeper bien sur et avec la version free !

j’utilise toujours mon garmin 50 avec cardio et footpod ça me permet d’avoir le cardio (très important) ce que ne fait pas l’iphone, et avec le footpod la vitesse instantanée qui n’est pas exacte avec le GPS…. et donc aussi mon iphone pour la musique et aussi pour tracer mon parcours avec runkeeper.

L’avantage de l’iphone et bien entendu de pouvoir écouter ses morceaux jiwok et d’avoir son parcours détaillé grâce à runkeeper.

En plus il y a un coté ludique et de partage des données important , par exemple avec runkeeper il suffit une fois la course (running, cycling…) terminer de sauvegarder , et hop tout est sur le site enregistré automatiquement et même partager sur facebook ou twiter de façon auto. si l’on veut…. c’est pas beau ?

Après il faut pas dire que c’est lourd ou encombrant, perso je n’utilise même pas de brassard, je tiens mon iphone dans la main et je cours souvent 2h à 10km/h ou 1h à 12 sans souci… cela ne me gène pa,s aussi j’écoute la musique en même temps et je peux vous assurez que même en 2h il reste encore 50 % de charge car on peut locker l’iphone et runkeeper fonctionne toujours.

A vôtre dispo… »

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: