jiwok_nike_slowgeek.PNG
Tout d’abord merci Julien pour l’info.
Slowgeek.com est moteur de recherche dédié aux challenges Nike+ !
Pour être plus précis, avec Slowgeek vous pouvez retrouver toutes les challenges Nike+, mais aussi toutes les courses de tout les participants, leurs discussions pendant la course et même plus !

Alors cela peut être un outil intéressant pour savoir si vous cherchez un défi particulier ou voir qui parle de Jiwok pendant les défis 🙂
Par contre, ce qui peut être gênant voir choquant pour certains (comme pour Julien) c’est qu’en plus des données de courses, vous pouvez accèder à des données très personnelles : la ville de résidence renseignée, les dates et heures précises de l’ensemble des courses, le nom et les commentaires des utilisateurs qui y sont attachées, la liste des défis partagés, l’intégralité des sessions de chat, les photos des utilisateurs.
Par exemple, j’ai fait une recherche avec le prénom Charles et j’ai trouvé cela :
http://slowgeek.com/pr/210527354.

Je pense que 90 % des utilisateurs de Nike+ pensent que toutes ces données sont seulement accessibles des autres compétiteurs…alors qu’avec Slowgeek tout le monde peut y avoir accès.

Il est vrai que l’on peut mettre son profil en mode « privé » mais celui-ci n’est pas le mode par défaut et surtout ca limite l’utilisation de partager ses données avec ses amis.

Julien a contacté Nike pour avoir plus de prévisions, Pour l’instant Nike considèrent que la seule solution pour préserver ses données, c’est de passer en mode privé.

A mon avis, Nike devrait ajouter une option pour pouvoir gérer les accès à ses données de vie privée.

Chacun a le droit de gérer ses données concernant sa vie privée comme il l’entend. Personne n’est trop parano ou trop confiant…….

Et vous qu’en pensez vous ?

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: