Nouveauté : Nous avons invité un des lecteurs de notre blog à rédiger un billet sur son expérience de la course à pied en musique, avec un de ses groupes préférés : « Safari Duo » … et c’est trés instructif ! (Un grand merci à Quentin)

Pratiquant la CAP -entendez par ce terme barbare « Course à Pied »- depuis le début de l’année, la majorité du temps seul, j’ai toujours cherché à avoir à chaque sortie, de la musique motivante qui me tiendrait compagnie et m’aiderait à m’éveiller lors de mes sorties à 7h du mat’.

Je suis alors tombé par hasard sur Safri Duo. C’est un groupe composé de 2 danois percussionistes mondialement connus qui ont décidé de se mettre à la dance music. Ils ont ainsi mélé de vrais sons de percussions aux rythmes sourds de la musique électronique traditionelle et c’est justement cela qui fait l’unicités de leurs morceaux.

La musique convertie en mp3 et envoyée sur mon balladeur, je suis parti un samedi matin en hiver. Il faisait encore nuit mais surtout très froid (-5°C). Les premières notes ont résonnées dans les oreillettes et tout de suite, tout c’est passé facilement, car le rythme soutenu dictait l’allure à tenir pour se réchauffer.

J’ai alors pris ces morceaux à chaque fois que j’avais à courir le matin de bonne heure pour travailler à 90% de la VMA. Quand vous êtes dans les bois seul ,car tout le monde dort encore à poing fermé, et que vous avez cette musique dans les oreilles, vous avez l’impression que vos foulée s’allègent, d’être un peu comme une gazelle et de pouvoir courir indéfiniment (c’est ce qui arrive tant que la musique vous soutient, mais ya un moment où les piles sont à plat et là je vous conseille d’être près de chez sinon ça devient très dur… 🙂 ).

Je me trouvais alors beaucoup moins fatigué après ses séances et prêt pour toute la journée.

Je pense cependant que ces musiques sont plutôt destinées à un public jeune (j’ai 17 ans) car la génération précédente n’apprécie pas forcément l’electro : « de la musique de bourrin qui vous martèle les oreilles jusqu’à que vous soyez sourd » dixit mon père qui a pourtant trouvé « pas si mal que ça pour une musique de jeune » ce groupe.

Si cet article vous a donné envie d’écouter cette musique -ce que j’espère prondément-, sachez que vous pouvez trouver leurs albums dans le commerce ou sur internet. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus allez faire un tour sur le site officiel : http://www.safriduo.com/

Ledisciple

PS: Si vous aussi vous désirez rédiger un billet sur vos expériences en musique n’hésitez pas à nous contacter !

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: