Comment calculer sa V02Max ? sa VMA ? sa FCmax ? c’est trés simple, il faut suivre le test Luc Léger que nous décrivons …Il ne vous reste plus qu’à le télécharger !

Le test de Course Navette:

Entre 2 lignes espacées de 20 m , courir le plus longtemps possible en respectant un rythme de course qui s’accélère toutes les min et en faisant des aller-retour. Il faut courir selon un rythme régulier marqué par des BIPS présent sur le fichier MP3 que vous pouvez vous procurez sur jiwok (voir plus bas) .. . A chaque bip il faut avoir franchi la marque suivante . Les marques servent à voir si on a franchi ces 20 m. Mais toutes les minutes, le rythme s’accélère, car les bips se rapprochent . Toutes les minutes , on passe un nouveau palier.

La formule de Luc Léger est donc d’accélérer de palier en palier jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de dépasser la marque suivante . A ce moment là , on note le palier qui est atteint et celà donne une indication sur la VO2Max .

Notre équipe a développé une version mp3 de ce test pour tous les lecteurs (et autres) du blog.


Jiwok a changé !!!!! Dès maintenant, vous pouvez télécharger les séances d’entraînement en vous inscrivant sur https://www.jiwok.com.
En plus, vous pourrez choisir le ou les styles musicaux de votre entraînement 🙂

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: