debuter-en-course-a-pied
(Crédit photo : sporadic )

« Denis tu en fais trop là ! »….On pourrait le penser sauf qu’encore une fois ce n’est pas moi qui le dit mais une Jiwokeuse sur le forum de Jiwok. Alors je ne vais pas m’auto-censurer, mais plutôt partager avec vous ce témoignage.

Bonne lecture.
« Miracle

Oui, je vous parle bien d’un miracle. Ou quelque chose d’approchant, qui est en train de se produire.

Je n’ai jamais fais de sport. A l’école certes, mais je n’aimais pas cela, j’étais médiocre, je renâclais, les prof n’y ont pas aidé… Dans la famille, à part mon père qui a fait plusieurs marathons (quand même), personne n’était sportif. La chance et la génétique ont été de mon côté jusqu’à mes 26 ans et au fil des années, des arrêts de tabac et des aléas du stress et des régimes Dukon, les kilos se sont installés.

Pour faire court, je me suis mise à courir, sur la base de plusieurs constats :

– forme physique proche de zéro, 3 étages à pied et je ne sens plus mes jambes
– arrêt du tabac il y a 2 ans,
– 80kg pour 1m76, une silhouette franchement pas terrible,
– des pb de dos et un maintien déplorable

Ce dernier aspect me faisait dire que la course à pied n’était pas pour moi. Mais ce n’était qu’une excuse car finalement je n’ai pas plus mal aujourd’hui qu’il y a quelques mois. Voire même moins!

J’ai découvert Jiwok dans la foulée (haha), et ça a été le déclic : plutôt que de me mettre à courir comme une dératée pendant 20mn et de me dégouter pour les années à venir de la CAP, Jiwok m’a mise sur les rails en douceur, 2mn courrues et 2mn marchées, puis 3, puis 4, puis 20, puis 30!!

Vendredi je cours 40mn suivi de fractionné, même pas peur!

Si on m’avait dit que j’arriverai à courir et à y prendre plaisir, j’aurais bien rigolé!

Voilà ma petite expérience, modeste, qui est je pense le début d’une grande aventure! Qui sait, un jour, je suivrai les traces de mon père sur le MDP??

Merci pour le concept en tout cas, même s’il y a des petits bugs (messages d’encouragements qui surviennent un peu hors de propos, séances raccourcies), globalement c’est assez génial de n’avoir pas à se soucier de temps qui passe et de faire confiance au coach vocal!

Anne »

Alors Jiwok faiseur de miracles 🙂 , si cela vous tente, c’est par ici >>>

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: