courir-femme-perdre-poids.jpg
(crédit photo : kharied)

Aujourd’hui, c’est le témoignage de Claire qui est vraiment intéressant. En effet, il nous explique comment un cardiofréquencemètre et Jiwok lui ont permis de mieux contrôler son corps et de prendre plus de plaisir.

Bonne lecture

 »
Bonjour,
Voila bientôt 3 mois que vous m’aviez sollicité pour un témoignage, j’avais bien l’intention de répondre mais je pense que j’attendais un déclic, un truc de plus à raconter, et voila, c’est arrivé aujourd’hui. Voici mon témoignage par mail.

Comme beaucoup je n’ai jamais aimé la course et j’étais toujours la première a trouver une excuse pour rester sur les bancs au lieu d’aller faire des tours de cours.
Depuis mes 8 ans je fais de l’équitation, et puis viens les études, j’ai donc arrêté ma seule activité physique pendant 2 ans. Et quand j’ai voulu reprendre l’équitation, et bien ce fut très difficile. Je n’avais plus aucune musculature et le moindre effort me demandais tant d’énergie pour au final ne pas arriver à mes fins.

C’est a ce moment, au printemps 2009 que j’ai décidé de me bouger et en farfouillant sur le net, je suis tombé par hasard sur Jiwok.

J’ai commencé doucement, et ça m’a vraiment plu. Je me suis même surprise à aller courir le matin avant le boulot, moi, qui ne suis pas matinale pour un sous.

J’ai couru régulièrement pendant 3 mois mais j’ai arrêter suite à un problème de santé.

En Octobre 2010 j’ai repris Jiwok avec grand plaisir. Cependant ces derniers temps il m’était difficile de me motiver pour aller courir, je trouvais les séances longues et épuisantes (je fais l’entrainement « finir un 10km sans séance intensive« ).

La semaine dernière j’ai acheté un cardio fréquence mètre, et aujourd’hui j’ai fais ma 1ere séance avec …..c’était super.

La séance de presque 1h m’a paru durer à peine 20min, et je pouvais encore courir à la fin. Avec le cardio fréquence mètre je me suis aperçu que je courrais trop vite, bien que je me ralentissait déjà beaucoup, mais à priori pas encore assez.

Au milieu de la séance j’avais l’impression de ne plus courir et d’être installée confortablement sur un bateau (je cours autour d’un lac), et d’admirer tranquillement le paysage. C’est vraiment la première fois que j’ai eu cette sensation agréable.

En plus de ça, le fait de vérifier régulièrement sa fréquence permet de s’occuper un peu l’esprit et on oublie vraiment qu’on court. J’ai trouvé un nouvel ami en mon cardio.
Mille merci à l’équipe Jiwok

ps : tous mes amis entendent parler de JIWOK, j’ai réussis à en convertir certains. »

A qui le tour ?

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: