courir-addict.jpg
(crédit photo : Ernst Moeksis )

Le témoignage de la semaine est vraiment positif ! En 2 mois , complètement droguée à la course à pied, pleine de motivation pour surmonter une perte de travail et une déception amoureuse…bravo Agathe !!!

bonne lecture

« Cette fois, c´est sur… je suis addict de la course à pied ! Qui l´aurait cru il y a 2 mois encore ? Pas moi en tout cas !

Depuis les horribles souvenirs des tours de terrains infligés à l´école, la course à pied s´était vraiment… pas mon truc ! Je les trouvais tellement hors normes ces joggeurs croisés dans la rue, les parcs, tôt le matin et même sous la pluie. Je me disais ´´Ah un courageux ! Mais comment peut il prendre du plaisir?´´

Aujourd’hui´hui je souris quand je les vois et je me dis que moi aussi je suis capable de faire ce qu’il font ! Et quelle fierté !

Ce n’était pas faute d’avoir essayé la course à pied, chaque période d’hyper-motivation que j´ai eu pour entretenir mon corps et perdre du poids, j’allais courir mais… sur les rotules après 20 minutes… bref la course a pied, je trouvais ça vraiment trèees dur. Et j’abandonnais aussi vite que je commençais.

Jusqu’à ce que je découvre Jiwok ! J´ai commencé fin mars 2009 le programme débutant, courir 30 minutes et voila que, 2 mois plus tard, je sors 40 minutes, avec le sourire et sans aucune difficulté !

J’ai réussie à me tenir au programme parce que j´avais cet objectif en tête (et quel objectif !) celui de pouvoir courir 30 min sans être essoufflée. D’ailleurs quand le coach me soufflait dans l´oreille ´´allez courage ! tenez bon !´´ je lui répondais par un ´´ ba bien sur que je vais tenir ! si je veux tenir 30 min, je suis capable de tenir cette séance´´

Bon je reconnais que parfois il y a eu des petites périodes de ´´Wha pas facile aujourd´hui´´ mais la satisfaction n’est qu’amplifiée quand on termine la séance.

Bref tout ça pour dire un grand MERCI à l’équipe Jiwok, j’ai tous les jours envie de chausser mes baskets, je n’en reviens toujours pas et je voulais que vous le sachiez.

Ah j’oubliai ! Quel aide lors des périodes de turbulences dans ma vie amoureuse ! Il n’y a rien de tel pour décompresser et oublier les soucis. Je dois reconnaitre aussi que cet activité m’a aider à positiver ma perte d´emploi, surmonter l’épreuve pour mieux rebondir ! eh ouais, ça donne la niak de courir !

Mes objectifs de début juin à fin aout : le programme 1h.

Et qui sait, peut-être un marathon dans quelques années ?!

Longue vie à Jiwok

Une JA (Jiwok-Addict !) »

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: