Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

hydratation adaptée

de Aline le Ven Déc 29, 2017 5:51 pm

Aline

Messages: 1

Inscription: Ven Déc 29, 2017 3:43 pm

Bonjour à tous,
Voilà je vais suivre l'entrainement marathon 4h30 pour débutante (37 ans). Je vais déjà courir 3 fois par semaine depuis début octobre (sorties de 7 km mini à chaque fois mais plutôt 10 km en général). Je n'ai aucune contre indication médicale. J'ai fait le check up. Mais je sais que je n'ai pas bcp de plaquettes et que j'ai une anémie chronique. Je suis surveillée. Bref j'ai du mal à savoir quand boire pendant l'effort car je suis une sorte de chameau !
En général je ne prends rien avec moi car je ne fais pas de sortie très longues. Je bois beaucoup avant et après l'effort. Mais depuis peu j'ai un entrainement bien plus intensif et je suis claquée (pas pendant l'effort mais après) Je n'ai aucune crampe, je m'étire bien mais j'ai le dos en vrac quand je vais courir au delà de 12 km sans boire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrite au plan d'entrainement pour faire quelque chose de plus adapté et ne pas me surmener. Je dois impérativement me motiver pour le marathon du 8 avril 2018. (motivation de malade: en mémoire de mon père, et en plus ça sera l'anniversaire de ma mère ce jour là !). Avez-vous svp de conseils pour s'hydrater: trucs pratiques pour boire, modèles de gourdes ceinture ou sac d'eau à me conseiller pour éviter que ça ne bringuebale ni ne cisaille. Des types de boisson pendant ou après les efforts. J'attends vos conseils et astuces. Merci beaucoup. Aline
Jiwok

Re: hydratation adaptée

de Denis le Mer Jan 03, 2018 9:19 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Aline,

Comme vous le savez, notre corps est composé d'environ 80% d'eau, ce qui veut dire que sans faire de sport, il est nécessaire de boire environ 2 litres par jour pour compenser les pertes d'eau... En cas de sport, de chaleur, de durée plus longue, il faut augmenter cet apport, pouvant aller jusqu'à 4 litres voire plus... On ne meurt pas de faim, mais on meurt de soif !

Tout cela pour dire, que vous devez avoir l'apport nécessaire à la perte d'eau journalière sous peine de fatigue comme vous l'évoquez, de maux, voire de tendinites ou autres ! L'indicateur principal comme contrôle, reste d'avoir toujours des urines claires.

Pour cela, boire régulièrement avant et après l'activité physique, mais aussi pendant. Vous avez optez pour un programme où il y aura des séances longues. Il existe des ceintures avec de petites gourdes très pratiques. Regardez notre article sur le sujet https://www.jiwok.com/blog/accessoires-dhydratation-running/

Gardez à l'esprit que votre réussite sera inhérente à une bonne gestion de l'hydratation et de l'alimentation au cours de votre course.

En attendant, bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par