Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel entraînement pour un premier semi-marathon ?

de Aziz le Lun Nov 01, 2010 1:33 pm

Aziz

Messages: 5

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:54 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau comme vous pouvez vous en douter et je suis content d'être parmi vous.
Je ne pratique du sport qu'à de rares occasions hélas, mais avec la découverte de ce site, j'ai trouvé la solution de facilité : course à pied + coach à sa disposition. :mrgreen:

Je sais pas si c'est un peu précipité, mais je me suis inscrit au semi-marathon de Paris qui se tiendra le 8 mars prochain. Du coup je ressens un mélange de stress et d'excitation.

Je fais 52 kilos pour 1m 67 (Appolon s'en retournerait dans sa tombe), et je me vois bien parcourir ces 21,1 km de semi-marathon en 1h30.

Est-ce bien raisonnable lorsque l'on sait qu'il me reste 4 mois avant de participer à un événement du genre ?

En fait, deux choix s'offrent à moi et j'ai besoin de vous pour prendre une décision :

- Commencer par cet entrainement > Preparer un semi-marathon en 1h30 environ 3 séances par semaine pendant 8 semaines

- Ou revoir mes ambitions à la baisse...

Merci à vous :mrgreen:
Jiwok

Re: Quel entraînement pour un premier semi-marathon ?

de Aziz le Lun Nov 01, 2010 1:43 pm

Aziz

Messages: 5

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:54 pm

Rectification : le semi-marathon se tient le 6 mars et non le 8.

Il n'est apparemment pas possible d'éditer ses postes...
Jiwok

Re: Quel entraînement pour un premier semi-marathon ?

de Pascal le Mar Nov 02, 2010 8:59 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Aziz,
Vous avez de l'ambition en effet, mais courir 1H30 au semi en faisant du sport épisodiquement me parait délicat, même si vous êtes doué, et que vous avez hérité d'Appolon !
Je vous propose de commencer par un prog plus adapté et surtout progressif pour éviter les blessures !
Commencez par soit ''courir 1H00 pour débutant'' ou ''finir un 20K facile tjs pour débutant'' ; à l'issue de ce premier prog, vous pourrez mieux vous orienter pour les suites à donner.
Bon entraînement
Jiwok

Re: Quel entraînement pour un premier semi-marathon ?

de Aziz le Mar Nov 02, 2010 10:41 pm

Aziz

Messages: 5

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:54 pm

Ça marche, je vais opter pour le ''finir un 20K facile pour débutant''.

Et je vous ferais part de mes impressions.

Merci Pascal.
Jiwok

Re: Quel entraînement pour un premier semi-marathon ?

de Cedric le Mer Nov 03, 2010 11:10 am

Cedric

Messages: 9

Inscription: Mer Fév 10, 2010 1:03 pm

Bonjour Aziz,

je vais te faire part de ma premiere expérience sur le semi. Je cours regulièrement depuis septembre. Mon objectif était de me faire plaisir. Je savais que les 21km pouvaient etre atteint mais sans prétendre à un temps d'athlete.
Je te conseille de ne pas te focaliser sur un temps mais sur la distance. qd tu auras ton premier repère de temps alors tu pourras envisager 1h30 à moins que tu sois naturellement gaté pour faire du running (t'as de la chance :-) ).
Il y a un facteur imprévisible lors d'une course surtout qd cela nécessite une prépa assez longue : le climat

A mon avis, il vaut mieux prévoir large comme objectif et être sur de le remplir. Comme ça t'es encore plus motivé pour le second semi ... moi j'ai hâte d'y être. C'est bizarre mais il y a 6 mois je n'aurai pas dit ça. Vive les endomorphines !!!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par