Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quelle direction choisir ?

de Alex le Mar Mar 26, 2013 9:47 am

Alex

Messages: 6

Inscription: Dim Avr 03, 2011 3:39 pm

Ca fait déjà quelques années que je cours, avec une progression régulière (forcément, en perdant 30 kg, ça aide..). J'ai commencé par un programme débutant, puis je me suis entraîné sérieusement pour des 10 km, et maintenant j'ai tendance à entretenir et faire plutôt du semi.

Mes derniers chronos : 1h49 au semi de la braderie de Lille (très roulant) début septembre puis 1h43 dimanche dernier au semi de Marseille (beaucoup moins roulant).

J'ai toujours tendance à accélérer légèrement à partir de la mi-course, puis à partir à 1 km de la fin. Niveau souffle, c'est un peu limite par moments. Par contre le cœur, les jambes et l'énergie, aucun souci.

J'aimerais savoir vers quelle distance m'orienter pour atteindre le plus facilement possible de meilleurs temps (10 ? semi ? marathon ?) et quel programme suivre pour y arriver.

Merci :)
Jiwok

Re: Quelle direction choisir ?

de Stephanie Coach le Ven Mar 29, 2013 5:28 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Alex,

Vous pouvez dans un premier temps vous orienter vers un programme courir plus vite sur 4 semaines puis vous orienter ensuite sur le programme pour finir un semi marathon en 1h30.

Bon courage.
Jiwok

Re: Quelle direction choisir ?

de Alex le Ven Mar 29, 2013 9:22 am

Alex

Messages: 6

Inscription: Dim Avr 03, 2011 3:39 pm

Merci beaucoup Stéphanie !

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par