Aide & FAQ > Retour

Les réponses de Jiwok

  • Qu'est-ce que Jiwok?

    Jiwok est un service révolutionnaire qui vous permet d'être coaché en musique! Avec Jiwok vous avez votre coach olympique dans votre lecteur mp3. C'est une manière simple, ludique et encourageante de courir pour atteindre un objectif santé ou sportif.
  • Est-ce que je peux utiliser ma musique?

    Oui! Nous avons développé un logiciel à installer sur votre ordinateur (compatible Mac, XP, Vista, Windows 7) qui analysera vos musiques et génèrera des séances en fonction de vos objectifs. Vous pourrez ainsi nager avec la voix du coach et votre musique.
    Les formats de musique supportés sont le mp3 et le aac (format Itunes). Par contre, le wma et les fichiers protégés ne sont pas supportés pour l'instant par notre outil.
  • Et si je n'ai pas de musique? Ou si je ne veux pas courir avec ma musique?

    Pas de problème! Vous pourrez générer depuis notre site internet vos séances avec des musiques en "creative commons". C'est à dire que les artistes de ces chansons autorisent la distribution gratuite de celles-ci. Jiwok propose un service qui vous permet de construire avec ces chansons des entraînements adaptés à vos goûts musicaux ainsi qu'à vos objectifs. En plus avec Jiwok, vous découvrirez de nouveaux talents!
  • Quels sont les formats de musique supportés par le logiciel Jiwok?

    Pour l'instant, notre logiciel fonctionne avec tous vos fichiers au format mp3 et aac (format Itunes).
    En revanche, nous ne pouvons pas utiliser vos fichiers musicaux possédant une protection numérique pour des raisons de droit.
  • Combien de temps le logiciel met-il pour générer une séance en mp3 avec ma musique?

    Cela dépend de votre ordinateur et de la longueur de la séance. En moyenne, cela peut prendre entre 5 et 15 minutes.
    Par contre, si vous utilisez les musiques proposées par Jiwok sur le site Internet, cela prendra moins d'une minute.
    Si vous avez un problème de téléchargement, je vous invite à installer le navigateur internet Firefox : http://www.mozilla.com/fr/firefox
  • Combien de temps faut-il au logiciel Jiwok pour détecter mes musiques?

    Cela dépend du nombre de morceaux de musique que vous avez sur votre ordinateur.
    Cela peut prendre entre 1 minute et 1 heure pour la première détection.
  • Pourquoi je ne peux pas générer toutes les séances de mon entraînement?

    Votre abonnement dure 1 mois. Chaque fin de mois, il est renouvelé pour 1 nouveau mois. Vous pouvez générer autant de fois que vous le désirez les séances de votre entraînement pour le mois en cours, mais pas les séances des mois suivants.
    (un mois d'abonnement s'entend de date à date: par exemple, si vous vous abonnez le 5 mars, le mois suivant débutera le 5 avril).
  • Est-ce que je peux me désabonner quand je veux ?

    Oui, vous êtes libre comme l'air. Si vous désirez vous désabonner, il suffit de vous connecter sur votre profil et en bas de page, cliquer sur le lien 'se désabonner'. Pour toute aide veuillez poser votre question en suivant ce lien http://www.jiwok.com/ticket.php.
  • Pourquoi un message de désinstallation d'Itunes apparaît-il dans certains cas lors du lancement du logiciel Jiwok?

    Sur certaines configurations d'ordinateurs, il se peut votre système vous demande de ré-installer Itunes au moment du lancement de Jiwok. Dans ce cas, fermez Itunes, fermez le logiciel Jiwok, puis ré-ouvrez le logiciel Jiwok, tout devrait fonctionner.
  • Pourquoi dans certaines séances, ce n'est pas tout le temps ma musique?

    Notre logiciel analyse le genre musical, le tempo, la durée et un certain nombre d'autres critères de votre librairie musicale. Pour certaines intensités d'exercices, il est possible que vous ne possédiez pas des musiques adaptées à cet exercice, c'est pour cela que notre logiciel sélectionne d'autres chansons.
  • Je n'ai pas de cardio-fréquencemètre, comment je calcule mon % de FCM ?

    Chaque séance de votre entraînement indique une ou plusieurs allures à suivre durant vos séances, elles sont indiqué en % FCM : c’est en pourcentage de votre Fréquence Cardiaque Maximale.
    La Fréquence Cardiaque (FC) correspond au nombre de battements du cœur par minute.

    Pour travailler le plus efficacement possible, il est important de rechercher sa FC maximale (FCM).
    Comme vous pouvez le voir sur les différentes séances des entraînements Jiwok, les allures de courses sont indiquées en % FCM. Il est dont intéressant de la connaître.

    Pour cela, il suffira, soit de l’évaluer au cours d’une sortie de 20 minutes à une allure d’endurance (vous pouvez parler sans être essoufflé) et de finir l’effort par une accélération franche durant au moins 1 minute et finir à fond sur les 20 dernières secondes.
    Sûrement la plus simple et la moins contraignante, mais déconseillé au plus de 40 ans sans avis de son médecin traitant.

    La dernière idée étant de l’estimer par la méthode 220-l’âge pour les hommes et 226-l’âge pour les femmes. Mais ce calcul est moins précis.

    Pour tous ceux qui n’ont pas de cardio-fréquencemètre voici des équivalences qui vous permettront de vous situer lors de votre entraînement :

    Courir de 65 à 75 % FCM : Vous devez pouvoir courir en parlant sans être essoufflé, si vous êtes essoufflé, vous devez ralentir.

    Courir de 76 % à 85 % FCM : Vous devez pouvoir courir rapidement et si vous essayez de parler vous êtes essoufflé.

    Courir de 86 à 95% FCM : Vous êtes presque au maximum de votre capacité
  • Je ne trouve pas de réponse ici, je désire poser une question.

    Rien de plus simple: vous devez être connecté à votre compte Jiwok puis appuyer sur le bouton situé à gauche de cette page "Poser une question", et sélectionner "Poser une nouvelle question".
    Vous trouverez aussi des questions et réponses fréquentes plus approfondies concernant notre service jiwok ici