Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCMax

de francine le Dim Avr 21, 2013 7:15 pm

francine

Messages: 2

Inscription: Mer Mar 13, 2013 8:08 pm

Bonjour
Je suis à la 16eme séance du programme courir 10kmen 45min. Pour ma FCMax j'ai pris la formule magique" mais je n'arrive pas à suivre les % car j'ai l'impression de marcher. Et pour quelqu'un qui se "considère" comme sportive car j'ai toujours fait du sport, c'est très lent... Actuellement en plus de la course je fais de l'aviron. Certes je suis d'accord avec le fait que de couvrir lentement est plus agréable et moins traumatisant pour les articulations des plus de 40 ans mais là je reste sur ma fin. Et je commence à douter que je puisse atteindre 13,5km/h à la 30 ème séance? !!...
En outre j'adore ce programme car après la fin d'une séance j'ai toujours envie de faire la suivante.
Croyez vous qu'il faudrait que je fasse un test de Cooper ou autre test de VO2Max?
Merci pour votre aide
Sportivement
Francine :roll
Jiwok

Re: FCMax

de le Mar Avr 23, 2013 8:07 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Qu'est ce que tu as pris comme "formule magique " ??
Jiwok

Re: FCMax

de Stephanie Coach le Jeu Avr 25, 2013 1:53 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Francine,

Je ne sais pas quelle formule vous utilisez pour calculer votre FC max mais essayez: 209-(0,7xâge).
Prenez aussi en compte le fait que nous disions en général que les fréquences que nous préconisons doivent être respectées à +/-5%, ce qui vous laisse une marge dans le cas où vous ayez une tendance à battre plus vite que la moyenne.
Ensuite vous pouvez aussi prendre en compte vos sensations c'est à dire que lorsque l'effort est facile vous devez être capable de discuter sans souffrir pendant que vous courez, l'intensité moyenne vous devez être en mesure de répondre à une question par une phrase, l'intensité supérieur vous ne serez en
mesure de répondre que par un mot à une question qu'on pourrait vous poser.

Voila j'espère que c'est désormais plus clair pour vous.

Bonne continuation.

Retourner vers Courir ensemble Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par