Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir pour maigrir à Montpellier (Sud)

de Marie le Ven Déc 16, 2011 8:24 pm

Marie

Messages: 4

Inscription: Mar Mar 29, 2011 2:46 pm

Femme, 45 ans, sportive dodue, cherche femme(s) sur Montpellier Sud. Objectif: perdre 10 kg en courant et en se faisant des petits repas sympas et diététiques ! Début programme: 9 janvier!
Jiwok

Re: Courir pour maigrir à Montpellier (Sud)

de Elisabeth le Mer Déc 28, 2011 5:25 pm

Elisabeth

Messages: 4

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:46 pm

Bonjour Marie,
Sur Montpellier (quartier gare), je jiwoke en CAP depuis quelques semaines. Et en solo. J'aime bien courir seule, mais également accompagnée. Du coup, pourquoi ne pas tenter un petit run à deux pour voir si nos rythmes et nos envies concordent ? ;)
(40 ans, un peu ronde aussi et ancienne sportive qui reprend doucement).
Jiwok

Re: Courir pour maigrir à Montpellier (Sud)

de Marie le Ven Déc 30, 2011 1:05 pm

Marie

Messages: 4

Inscription: Mar Mar 29, 2011 2:46 pm

Bonjour Elisabeth!
Merci d'avoir répondu! En ce qui concerne ma recherche : je "jiwoke" depuis presque deux ans, plus ou moins régulièrement, assez cependant pour être passée du "50 m et les bronches en détresse en 3 minutes chrono" à minimum 45 minutes deux fois par semaines, à petites foulées (les mauvaises langues diront que je trottine, mais au moins, j'avance!). J'ai commencé le programme "Perdre 10 kg en 12 semaines", que je suis avec une assiduité toute relative depuis, euh, plus de 12 semaines en tous cas :oops: ! Bref, je cours généralement seule, du côté de Pérols où je vis, et comme je voudrais vraiment me remotiver un peu, je pensais qu'il pourrait être sympa de se retrouver de temps à autre à plusieurs pour varier les durées de footing, et les lieux. Plage, Grammont, Zoo... Avec une préférence pour les samedis ou les dimanches matin, mais bon... Je travaille chez moi, donc, je suis assez flexible niveau horaires. Le seul hic, c'est que mes genoux ne supportent pas le béton, à part ça, tout me va! Je ne voyais pas un truc genre "entrainement militaire" ;) plutôt un truc souple, genre "envie de courir samedi à la plage?" "Oui cool ça marche!". Voilà! Si ça te dis... En tous cas, bon réveillon, et j'espère à bientôt ! Marie
Jiwok

Re: Courir pour maigrir à Montpellier (Sud)

de Elisabeth le Ven Déc 30, 2011 8:34 pm

Elisabeth

Messages: 4

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:46 pm

Bonsoir Marie !
D'après ton descriptif, je crois que nous allons faire la paire :D Je "jiwoke" depuis 10 séances (sur une fréquence TRES irrégulière 8-) ) et je suis à 45 min/1 heure en trottinant également. Ça me va bien à ce rythme. Tu me donnes une indication précieuse dans ton message : béton = genoux douloureux. Comme je suis en centre-ville et non motorisée, je cours sur le bitume... Et j'ai mal aux genoux ! Je n'avais pas pensé que ces douleurs puissent provenir d'un "terrain" non adapté. Les variantes que tu proposes me conviennent parfaitement : zoo, Grammont, plages (j'en rêve !!) :) Et les jours également : samedi/dimanche matin. Je peux venir jusqu'à Lattes/Pérols à vélo. Faudra juste que je trouve un endroit pour accrocher mon cheval. Et en avril, normalement, on aura le tram ! 8-)
Je suis également tout à fait partante pour trouver d'autres partenaires de CAP et pour se la jouer cool :) On le fait comme on le sent et comme on a envie. L'important, c'est de se faire plaisir ! Et d'arriver à nos objectifs en se régalant :)
Je te donne mon mail et on se recontacte dès que tu le souhaites. J'ai en tête que tu veux commencer à partir du 9 janvier, c'est ça ? Tu me dis quand ça te va bien pour commencer. Je te suis ;)
Mon mail : elisabeth.rochet856@orange.fr
Passe un très bon réveillon de fin d'année et de belles perspectives sympa et sportives s'ouvrent à nous pour 2012 !!! Ça va être chouette ;)
A très vite !
Elisabeth
Jiwok

Re: Courir pour maigrir à Montpellier (Sud)

de Marie le Mar Jan 03, 2012 2:49 pm

Marie

Messages: 4

Inscription: Mar Mar 29, 2011 2:46 pm

Bonjour Elisabeth! Et bonne année à tous!
Cool! De joie à l'idée d'aller bientôt gambader sur la plage, je me suis repris de la tartiflette! :D
Je vais te contacter sur ton mail perso, en espérant ne pas être spamée...
Et si d'autres veulent se joindre à nous sur Montpellier, laissez un message ici même!
Marie
Jiwok

Re: Courir pour maigrir à Montpellier (Sud)

de Magali le Sam Jan 11, 2014 5:01 pm

Magali

Messages: 1

Inscription: Lun Jan 06, 2014 8:28 pm

Bonjour Marie, Elisabeth,
Je découvre vos posts qui datent de 2 ans... mais je tente quand même !
J'habite Pérols, j'ai 44 ans et je cherche des compagnes de course à pied parce que c'est plus fun quand même ! Je cours entre 50 mn et 1h15 suivant les jours, 2 à 3 fois par semaine.
Courrez-vous toujours ?
Je vous laisse mon e-mail: magbellanger@hotmail.com
Bon week-end et à bientôt j'espère !
Magali
Jiwok

Re: Courir pour maigrir à Montpellier (Sud)

de maria le Lun Fév 19, 2024 9:54 pm

maria

Messages: 2

Inscription: Lun Fév 19, 2024 9:53 pm

Bonjour Elisabeth !

C'est super de voir à quel point tu es motivée et déterminée pour la course à pied ! Je suis ravie que mes conseils t'aient été utiles. Effectivement, courir sur le bitume peut être assez traumatisant pour les genoux, surtout si le sol est irrégulier. Le fait de varier les terrains et de courir sur des surfaces plus souples comme le sable ou la terre peut grandement soulager tes genoux.

Pour ce qui est de trouver des partenaires de course à pied, je suis sûre que tu vas rapidement trouver des personnes partageant ton enthousiasme et ta motivation. Courir ensemble, c'est toujours plus motivant et agréable !

Je te souhaite également un excellent réveillon de fin d'année et une année 2012 remplie de courses agréables et de belles rencontres sportives. Je te contacte par mail pour discuter de nos futures sessions de course à pied.
Jiwok

Re: Courir pour maigrir à Montpellier (Sud)

de maria le Lun Fév 19, 2024 9:54 pm

maria

Messages: 2

Inscription: Lun Fév 19, 2024 9:53 pm

Bonjour Elisabeth !

C'est super de voir à quel point tu es motivée et déterminée pour la course à pied ! Je suis ravie que mes conseils t'aient été utiles. Effectivement, courir sur le bitume peut être assez traumatisant pour les genoux, surtout si le sol est irrégulier. Le fait de varier les terrains et de courir sur des surfaces plus souples comme le sable ou la terre peut grandement soulager tes genoux.

Pour ce qui est de trouver des partenaires de course à pied, je suis sûre que tu vas rapidement trouver des personnes partageant ton enthousiasme et ta motivation. Courir ensemble, c'est toujours plus motivant et agréable !

Je te souhaite également un excellent réveillon de fin d'année et une année 2012 remplie de courses agréables et de belles rencontres sportives. Je te contacte par mail pour discuter de nos futures sessions de course à pied.

Retourner vers Courir ensemble Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par