Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

conseils pour chaussures

de sylvie le Mar Avr 20, 2010 8:40 am

sylvie

Messages: 28

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:33 am

bonjour
je recherche de" bonnes" chaussures de running.
je cours 3 fois la semaine pendant 1h, et mon probleme est que je suis lourde.
je pese 80 kgs et j'aimerai des chaussures avec un bon amorti.
le probleme c'est ques dans les magasin de sport si vous n'avez pas le profil de la marathonienne, les vendeurs a ne pas vous prendre au serieux.
si vous avez des conseils ou des experiences en chaussures, je suis preneuse
merci
Jiwok

Re: conseils pour chaussures

de VALERIE le Mar Avr 20, 2010 3:55 pm

VALERIE

Messages: 8

Inscription: Dim Avr 11, 2010 6:46 pm

Bonjour Sylvie ! Je suis allée dans un magasin "Endurance Shop" pour choisir mes running. Je partais pour acheter des chaussures type coureur universel et le responsable du magasin m'a fait courir sur tapis et a filmé ma foulée. Après étude du film, il a constaté que je courrais à plat (je l'ai vu aussi sur la vidéo !) et que j'étais plutôt type coureur hyper pronateur. Il m'a orienté vers un autre type de chaussures (j'ai essayé 3 paires avant de choisir la Brooks) et je ne suis pas du tout déçue du résultat, elles sont légères, avec un très bon amorti et corrige en plus ma foulée. Je cours avec ses chaussures depuis 1 mois, 3 fois par semaine et je n'ai aucun problème. En plus du service rendu, il m'a fait 10% de remise sur l'achat de mon cardio fréquence mètre. Je ne veux pas nécessairement faire de publicité mais j'ai trouvé l'accueil sympa et le vendeur super disponible (je suis restée presque 1 heure !). Il m'a expliqué tout ce que l'on devrait savoir quand on est débutant (FCM, zone d'endurance fondamentale, la progression quand on a jamais fait de CAP et m'a parlé également de JIWOK) et j'avoue que ses conseils portent plutôt bien ses fruits. J'espère que tu trouveras un tel magasin et un vendeur aussi consciencieux dans ton coin ! Regarde sur Internet à cette adresse : http://www.enduranceshop.com/ tu trouveras tous les points de vente en France. Bonne recherche et bien à toi ! Valérie
Jiwok

Re: conseils pour chaussures

de Laila le Ven Avr 30, 2010 12:09 pm

Laila

Messages: 1

Inscription: Dim Avr 25, 2010 5:08 am

Bonjour,

Suite à la lecture de ce post, je suis allée à endurance shop et ils sont vraiment de bons conseils. Tout comme à Valérie, le vendeur à analysé ma foulée, il a ensuite rechercher ma pointure de façon très précise, pour enfin me proposer des chaussures adapter à ma course et à ma morphologie.

Je conseille à tous ce magasin pour trouver les bons conseils pour l'achat de ses chaussures !
Jiwok

Re: conseils pour chaussures

de Daniel le Mar Mai 17, 2011 11:07 am

Daniel

Messages: 1

Inscription: Mar Mai 17, 2011 10:08 am

bonjour Sylvie
Comme Julie a déjà dit dessus que le magasin endurance shop a fait réponse à votre demande si vous avez besoin des équipements de sport, mais pour ne pas de déplacer pour rien, il faut faire la recherche sur internet de trouver tout le magasin qui vends de chaussure pour endurance ou chaussure de sport normalement, mais si vous avez vraiment de difficulté à le faire je met ici le magasin Converse Marseille, qui vends aussi de chaussure de sport très légère à votre choix.
A+. :arrow
Jiwok

Re: conseils pour chaussures

de mo le Mer Juin 01, 2011 11:21 pm

mo

Messages: 1

Inscription: Dim Mar 13, 2011 12:33 pm

Peut etre essayer la boutique du marathon à Paris 17 (ils ont aussi un site web de vente): j'y suis allé il y 3 semaines, un vendeur a regardé comment je courrais, j'ai pu essayer pour de vrai plusieurs chaussures (un peu étonné qu'on me demande d'aller courir dans la rue pour essayer!) et enfin j'ai pris des chaussures qui sont parfaites (et pas les plus chères!). Une bonne adresse !
Jiwok

Re: conseils pour chaussures

de angele le Dim Jan 13, 2013 3:17 pm

angele

Messages: 2

Inscription: Jeu Jan 12, 2012 4:56 pm

Bonjour,

Est ce que quelqu'un court avec les adidas SUPERNOVA SEQUENCE 5 ?
A priori, elles ont un bon amorti et un bon maintien.

Mes chaussures actuelles sont des mizuno wave mustang7.
Sauf que j'ai souffert d'une aponévrosite plantaire. Certainement occasionnée par ces chaussures.
J'ai couru avec 2.5 mois à raison de 2 à 3 fois par semaine. Donc voilà pourquoi je voudrais changer.

MErci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par