Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

vêtement temps froids

de JIWOK le Lun Sep 14, 2009 7:13 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Les températures étant à la baisse, j'aimerai avoir des conseils pour acheter des vêtements de course pour l'automne et l'hiver. Type coupe vent, t-shirt isolant...
Que prendre ?
Sur combien de couche ?

merci d'avance :D
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 26, 2009 8:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,
déjà tu peux commencer par un caleçon long pour courir car le froid peut avoir tendance à "geler" les mollets : si tu as les mollets froids, ça peut te gêner pour courir. Pour ce qui est de l'épaisseur, il vaut mieux avoir plusieurs couches qu'un seul vêtement trop épais. Pour courir lorsque j'ai débuté et qu'il faisait un peu froid, je portais un débardeur (type damar pour être au chaud), un tee shirt à manche longue et un coupe vent génial avec des ouverture pour l'aération sur les côtés à ouvrir pendant la course. Puis, j'enlevais souvent le kway et finissait en tee shirt manche longue (manches souvent relevé !). Dès la fin de la course, on se recouvre !
Il est important de se découvrir dès que l'on a un peu chaud et de se couvrir dès que l'on a fini pour éviter les chaud-froid. Si tu as essayé autre chose, n'hésite pas à me le dire. Bonne course !
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 28, 2009 2:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Pour ma part, je n'aime pas courir avec des hauts aux manches longues ou avec un col rond (trop chaud et ça m'étrangle) mais avec le froid qui arrive, j'ai les mains et les avant bras qui commencent à "geler" :? . J'ai vu qu'il existe des genres de protections pour les avant-bras...est-ce fiable? Avez-vous des idées pour remédier à ce problème?

Merci à vous
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 28, 2009 7:04 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,

Oui effectivement, il existe des manchettes de protection. Moi, très très frileuse, je préfère courir avec un tee shirt à manches longues et souvent même avec des gants ! Je pense que le plus important, ce sont les extrémités (pieds et mains) donc de bonnes chaussettes et des gants. Sinon, j'ai même un cache oreilles super mais pas encore de manchettes. Je vois certains coureurs qui en portent mais je sais qu'il faut prendre des mesures et les essayer (éviter donc de les commander sur le net) car, comme tout vêtement, s'il est trop compressif, ça peut faire garrot et vous faire mal. Donnez nous des nouvelles si vous investissez, ça peut être intéressant !
Bonne course, Natacha
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 30, 2009 8:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut
pour ma part je cours avec un tshirt à manche courte respirant et une sorte de pull/polaire de chez decath du rayon running avec le col qui s'ouvre. et avec pas de froid en haut par contre je pense que le calecon long est bientot de rigeur.
mais pour avoir chaud il faut faire 3 couches avec tes vetements comme pour le ski. la 1ere evacue l'humidite de ton corps (t-shirt respirant). la 2ème garde la chaleur (type polaire). la 3ème evite au vent de rentrer ( le coupe vent). tu peux rajouter des gants si besoin.
voila fin pret pour l'hiver :D
Jiwok

Re: vêtement temps froids

de david le Dim Déc 27, 2009 9:59 am

david

Messages: 2

Inscription: Dim Déc 27, 2009 8:16 am

hello,

perso j ai investi sur des vetements "ODLO" sur les conseils d un ami à moi footballer... et bien c'est vraiment super!!!
Ayant couru avec du textile "running" de chez decath voir nike je peux vous dire qu'ODLO est bien plus adapté. C'est super leger et ... chaud! de plus le textile s adapte à l intensité physique.. si si :)
bref je le conseil

bonnes courses ;)
Jiwok

Re: vêtement temps froids

de Gianpietro le Mer Jan 06, 2010 4:16 pm

Gianpietro

Messages: 6

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:52 pm

Moi aussi je suis passé sur du textile Odlo et je ne regrette pas; certes les articles sont un peu plus chers que ceux d'autres marques, mais la différence est vraiment flagrante.

Par les températures négatives que l'ont connaît actuellement, je cours juste avec un tee-shirt manches longues Odlo et une polaire au dessus (lorsqu'il n'y a pas de vent) et je n'ai pas froid.
Et en plus d'être chaud, les sous-vêtements Odlo respirent beaucoup ce qui fait qu'il n'y a pas de désagréable odeur de transpiration (désolé) au bout de quelques temps (odeur qui peut être tenace).
Jiwok

Re: vêtement temps froids

de Laurence le Jeu Jan 14, 2010 9:28 am

Laurence

Messages: 3

Inscription: Mer Nov 18, 2009 2:11 pm

Perso je cours avec du kalenji ( marque decathlon) et j'en suis très satisfaite.
je mets 3 couches par temperatures négatives : 1 t.shirt manches longues respirant +un haut kalenji isolate 4000 avec manche équipées d'un passage pour le pouce et isoler les mains ( avec des gants j'ai trop chaud et les gants c'est pas pratiques si on veut manipuler les boutons du mp3 ou du polar ...) + un coupe vent léger ou un autre deperlant lorsqu'il pleut ( pluie modérées) +un bandeau pour les oreilles .
Et j'ai jamais froid pourtant je suis assez frileuse.
Je pense investir dans le coupe vent kalenji isolate 5000 pour courir par pluie forte ou neige....si quelqu'un l'a dejà testé, je veux bien avoir votre avis .
Laurence
Jiwok

Re: vêtement temps froids

de Laurence le Mer Fév 17, 2010 8:22 am

Laurence

Messages: 3

Inscription: Mer Nov 18, 2009 2:11 pm

Je viens d'acquerir un tee.shirt manche longues ODLO évolution warm que j'ai acheté chez running et c'est génial !
c 'est tout fin, ça se porte en 1ère couche et ça garde la chaleur du corps.
j'ai couru avec par -6° et j'ai pas eu froid du tout.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par