Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Cardiofréquencemètre

de JIWOK le Mar Sep 01, 2009 1:21 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour, étant néophyte dans tout ce qui concerne le matériel de running j'en viens à votre aide.

1/ Ma première question peut paraître bête mais est-ce que tous les cardiofréquencemètres utilisent une ceinture que l'on doit placer autour du thorax ? Je pose cette question car sur les sites de vente en ligne l'image affiche en général une montre sans ceinture. Je pose cette question car j'aimerais en utiliser un mais sans avoir à porter de ceinture.

2/ Quel matériel me conseilleriez-vous pour connaître la distance parcourue, vitesse... sans avoir à trimbaler tout un tas de matériel genre ipod... et qui ne coûte pas trop cher ?

Merci par avance.
Jiwok

de JIWOK le Dim Oct 04, 2009 9:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut,
en parcourrant le forum, a propos des cardio, je suis tombé sur un post d'Archie, qui en présentait quelques uns, entre autre le Géonaute CW 500 SD en vente chez décathlon à 99 euros en magasin (89 euros en ligne hors frais de port

comme toi, je voulais un cardio assez complet sans dépenser une somme folle

il fait quasi tout chronometre, compte a rebours,heure, date, alarme,distance, vitesse,FC moy et max, programmation de zones cible allure(mn/km), vitesse(km/h) ou FC(bmp) avec bip de zone, sauvegarde des sorties,programmation des données personnelles ( poids, taille, sexe),possibilité d'étalonnage pour la distance qui est d'origine fiable a 97% comme le dit la notice ( essai par un ami sur piste )

le seul point noir c'est une notice peu claire, mais en s'y attardant une petite demie heure, on comprend vite son fonctionnement qui au final est plutot simple
Jiwok

Re: Cardiofréquencemètre

de Aline le Mer Avr 14, 2010 12:25 pm

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Bonjour,

Je voudrais acquérir un cardio fréquence mètre tout simple, sans gps, chrono, alarme, (je souhaite juste le calcul de la Fréquence cardiaque).... et pas cher.
89€ pour celui du décathlon, c'est trop cher, je préfèrai aux alentours de 20€ si c'est possible.

J'en ai trouvé sur le net, mais je ne sais pas ce qu'ils valent, pouvez-vous me conseiller svp ?

Merci
Jiwok

Re: Cardiofréquencemètre

de christophe le Mer Avr 14, 2010 11:48 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

sur le boncoin il y a celle la a 30€ frais de port inclus ca me semble pas trop mal http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
Jiwok

Re: Cardiofréquencemètre

de Aline le Jeu Avr 15, 2010 8:22 am

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Merci Christophe, je vais prendre contact avec le vendeur.

J'ai vu qu'il y avait une séance pour calculer sa fréquence cardiaque max, je pense que je vais la télécharger pour avoir un cacul plus juste.
Jiwok

Re: Cardiofréquencemètre

de christophe le Ven Avr 16, 2010 10:35 am

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

alors il etait encore dispo??
Jiwok

Re: Cardiofréquencemètre

de Aline le Ven Avr 16, 2010 12:43 pm

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Oui merci.
J'ai pris contact avec le vendeur mais celui-ci est un peu avare en explications, alors j'attends sa réponse.
Merci du tuyau, bonne journée
Jiwok

Re: Cardiofréquencemètre

de Aline le Mer Avr 21, 2010 7:51 am

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Bonjour,

Le vendeur n'a pas répondu, tant pis, mais j'ai d'autres pistes.

Par contre, je voulais savoir comme j'y connais rien, la ceinture est obligatoire pour calculer la FC ou la montre seule peut le faire aussi au niveau du pouls ?

Bonne journée
Jiwok

Re: Cardiofréquencemètre

de Elisa le Jeu Mai 27, 2010 1:35 pm

Elisa

Messages: 1

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 1:27 pm

Bonjour je suis toute nouvelle mais je peux peut être essayer de vous donner un coup de main.

A Moins de 40 euros moi j'ai trouvé ca et c'est pas mal.
Basique (montre, chrono, cardio) et sans ceinture.
http://www.cardiobague.fr

Ce qui est sympas c'est que tu peux régler une Fc max et une Fc min et ca sonne si t'es en dessus ou en dessous, ca permet de réguler ses foulées.

L'inconvénient est que l'écran est pas immense mais ca reste quand meme lisible !

Puis c'est petit et pratique. Moi je l'ai commandé sur amazon et les vendeurs sont sérieux et rapides.
Si vous avez des questions je peux vous rencarder.
Jiwok

Re: Cardiofréquencemètre

de MARIELLE le Lun Juin 14, 2010 5:16 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour Aline,

j'ai vu ta recherche de cardio je revends les deux miens le premier cardio Aptonia 20 euros, il est tout simple, hre, chrono bpm. Le deuxième cardio Polar affiche le fcm en¨% ou Bpm, cible les zones d'entrainements, en % et tu peux rajouter l'alarme qui t'indique si tu cours trop vite.... celui là je le laisse à 50 euros + les frais de port. A bientôt.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par