Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Changement de chaussures

de JIWOK le Mar Sep 01, 2009 6:30 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer de basket pour courir, j'aimerai savoir avec quoi vous courez et si vous avez des conseils.
Je cours environ 3 fois par semaine, je pèse 50 kg et j'ai une foulée universelle.

Merci d'avance ;)
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 01, 2009 12:07 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Le choix des chaussures, c'est vraiment personnel.

Voici déjà quelques généralités (personnels) sur les principales marques.
J’ai de nombreux amis qui ne jurent que par Nike, alors que pour ma part, je ne supporte pas le chaussage de cette marque. Je n’y suis pas à l’aise du tout.
Pour moi, je cours sur route avec les chaussures Asics (mes préférées) et Adidas. Pour le trail, ma préférence est New-Balance.
Pour ce qui est de Mizuno, je les trouve trop « plate » et n’apprécie pas leurs appuis, alors que ce sont de bonnes chaussures.

De plus, en fonction des modèles, à l’intérieur de chaque marque, il y a de grandes différences. Si tu cours 3 fois par semaine, il faut prendre un modèle prévu pour l’entrainement de « coureur régulier ». Les modèles « coureur occasionnel » ne sont pas suffisamment solide au niveau de la semelle (amorti), et les modèles « compétitions » n’ont volontairement pas assez d’amorti, pour privilégier le dynamisme et le poids.
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 08, 2009 7:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Très bonne réponse.

Je rajouterai mon expérience:
J'adore New-Balance et Asics, j'ai eu des problèmes de blessures avec Mizuno.

Je suppose que tu es une femme (vu ton poids plume) :o

Ne mégote pas sur la qualité, perso j'attend toujours les promos ou les soldes en hivers pour changer mes pompes, ça me permet de "m'offrir" de chaussure de 110 - 120 Euros pour 70-80 Euros. :wink:
Jiwok

Re:

de le Ven Jan 08, 2010 5:35 pm

Messages: 2

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:35 pm

admin@jiwok.com a écrit:Très bonne réponse.

Je rajouterai mon expérience:
J'adore New-Balance et Asics, j'ai eu des problèmes de blessures avec Mizuno.

Je suppose que tu es une femme (vu ton poids plume) :o

Ne mégote pas sur la qualité, perso j'attend toujours les promos ou les soldes en hivers pour changer mes pompes, ça me permet de "m'offrir" de chaussure de 110 - 120 Euros pour 70-80 Euros. :wink:


Bonjour,

J'apporte mon expérience moi aussi.
Perso je trouve les nike pas très confortable, les addidas sans plus et ma préférence va pour les asics. C'est ma 3eme paires si je compte une paire de chaussures de hand-ball et je trouve que ceux sont des vrais chaussons. J'ai des problèmes de dos donc l'amorti est très important pour moi et le système gel est vraiment très très bien et je le complète avec des semelles en sorbotan.
Je cite notre administrateur car je viens de faire une très bonne affaire pendant les soldes en prenant une paire d'asics qui coutaient 160€ avec 40% donc seulement 96€.
J'aurai juste une petite question concernant la fréquence de changement de chaussure, faut-il les changer après un certain nombre de km (si oui combien) ou selon l'usure de la semelle ou encore selon le temps (chaussure de plus de 1ans par exemple).
Voilà en espérant que cela t'aide.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par