Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Choix cardio

de JIWOK le Jeu Juin 11, 2009 8:52 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

J'ai commencé à courir il y a quelques temps, mais depuis environ 1 mois je m'entraine régulièrement (3 séances par semaine). Afin de pouvoir suivre mes "performances cardiaques" (et autres...), j'aimerais m'acheter un cardio, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter:

-quelle marque?
-quelles options sont importantes (voir indispensables)?
-autonomie approximative?

Sachant que j'ai un budget d'une centaine d'euros.

Merci d'avance de votre aide.
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 12, 2009 11:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

sand84 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai commencé à courir il y a quelques temps, mais depuis environ 1 mois je m'entraine régulièrement (3 séances par semaine). Afin de pouvoir suivre mes "performances cardiaques" (et autres...), j'aimerais m'acheter un cardio, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter:

-quelle marque?

Les marques les plus connues sont Polar, Garmin puis Sunnto et Geonaute (la marque de décathlon).
sand84 a écrit:-quelles options sont importantes (voir indispensables)?

affichage de la FC en % de la FCM, 3 à 5 zone cibles, transfert pc ... etc. Mais si tu es prêt à mettre 100€, tu auras un cardio qui possèdera toutes ces fonctions.
sand84 a écrit:-autonomie approximative?

des heures de bonheurs :-)
Mais ça dépendra du types d'alimentation (piles, batterie) et de la manière dont tu l'utiliseras.
sand84 a écrit:Sachant que j'ai un budget d'une centaine d'euros.

Merci d'avance de votre aide.

Par exemple :
  • le Garmin Foreunner 50, soit la version de base à ~70€ ou avec le capteur de foulée pour connaître en plus ta vitesse pour ~129€
  • ou investir pour l'avenir en achetant le tout récent polar RS300X à ~125€, puis dans quelques mois acheter un capteur de foulée ou le GPS compatible pour pouvoir rajouter les infos de vitesse/distance
  • Si tu te sais peu à l'aise avec l'informatique, que tu n'ai pas intéressé par l'exportation des données vers le pc. Alors les cardios décathlon sont trés intéressants : Géonaute CW500SD qui pour 89€ fait tout !
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 12, 2009 3:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

Merci Archie pour tes précisions.

En ce qui concerne le type d'alimentation, qu'est-ce qui est le mieux? J'ai vu sur certains modèles qu'il faut changer de piles toutes les 15-20h et d'autres qui durent 1 à 2 ans. C'est surprenant ces différences, non?

Sinon, en regardant d'un peu plus près sur internet, j'ai vu les modèles suivants:
- RS100
- RS200
- F4
- F6
- F11
Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces modèles, et que pouvez-vous me dire sur eux, à conseiller? déconseiller? avantages? inconvénients?

Merci d'avance pour vos conseils.
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 12, 2009 8:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut !

Perso, je connais pas mal le rs200 (dans les 100€) ... gros avantages par rapport au rs100, possibilité de lui ajouter un capteur de foulée ou un GPS (pour connaitre distance parcourue, vitesse moy, etc...) ; Il se transforme à ce moment-là en un Polar RS 200 SD (compter 150€ à 200€). Deuxième avantage : il garde en mémoire les différentes sorties (temps total, temps au tour, etc...) alors que le rs100 ne garde que la dernière sortie...

Voila.

J'ai également eu une cardio Nike Triax Elite, faisant les mêmes fonctions que le Polar RS 200 SD (avec capteur de foulée !). Je me l'étais fait acheter aux USA par un pote... J'en étais enchanté avant que quelqu'un me vole la montre (très belle au demeurant... pas comme les polar et autre, qu'on a du mal tous les jours... Contrairement à cette Nike Triax (photo ici : http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... SS500_.jpg) N'ayant pu retrouver rapidement cette montre, je m'étais rabattu, tristement, sur la Polar RS 200...

Voila !

Bonnes recherches... !


sand84 a écrit:Bonjour à tous,

Merci Archie pour tes précisions.

En ce qui concerne le type d'alimentation, qu'est-ce qui est le mieux? J'ai vu sur certains modèles qu'il faut changer de piles toutes les 15-20h et d'autres qui durent 1 à 2 ans. C'est surprenant ces différences, non?

Sinon, en regardant d'un peu plus près sur internet, j'ai vu les modèles suivants:
- RS100
- RS200
- F4
- F6
- F11
Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces modèles, et que pouvez-vous me dire sur eux, à conseiller? déconseiller? avantages? inconvénients?

Merci d'avance pour vos conseils.
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 14, 2009 8:35 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut,

J'ai vu que chez Polar, la gamme "F" est plus orienté fitness. Donc, à priori les "RS" sont plus adaptés.

Je sais, j'insiste un peu, mais je veux être sûre de faire le bon choix. Quelles différences y-a-t-il entre le polar rs200 et rs300, le rs300 est l'évolution du rs200, mais qu'est-ce qui diffère concrètement?

Et en ce qui concerne le transfert de données vers pc, j'ai vu qu'il fallait acheter un accessoire, le "flowlink"? Il n'y a pas d'autres moyen chez Polar (à part avec le micro, qui n'a pas l'air de fonctionner génial)?

Sinon, j'ai aussi regardé un peu chez Garmin, mais l'impression qu'ils ont moins d'options que les Polar, mais qu'il y a le transfert de données via l'usb, qu'est que vous en pensez, sérieusement aidez-moi, je suis perdue!

Merci d'avance.
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 15, 2009 1:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon bah pour ceux que ça intéresse, je me suis décidée à prendre le RS300 SD, c'est à dire avec capteur de foulées (j'ai pu avoir plus que ce que je n'avais prévu, car c'est mon anniversaire bientôt!!! :D )

Si tout va bien, je le recevrai demain matin, je vous dirai ce que j'en pense. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 15, 2009 2:36 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

sand84 a écrit:Bon bah pour ceux que ça intéresse, je me suis décidée à prendre le RS300 SD, c'est à dire avec capteur de foulées (j'ai pu avoir plus que ce que je n'avais prévu, car c'est mon anniversaire bientôt!!! :D )

Si tout va bien, je le recevrai demain matin, je vous dirai ce que j'en pense. :wink:

Je suis entrain de chercher pour un cardio aussi. Pour fêter mes 1 ans de course à pieds et remplacer mon loyal cardio Décathlon à 20€. Et le polar RS300X G1 fait parti des candidats.
Pour un premier cardio, tu tapes fort !
Mais probablement au-dessus du budget de 100€ :lol:
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 15, 2009 2:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Effectivement au-dessus du budget de 100€!

Mais comme je l'ai dit, ma famille a voulu me faire plaisir en participant pour m'en offrir un qui est au top!

J'ai vraiment hâte de l'essayer! Et oui, il va falloir aller transpirer un peu pour le rentabiliser!
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 15, 2009 9:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tres bon choix sans doute (je n'ai QUE le RS 200). Bonne course !!! (mais la Nike Elite était bien aussi !! ;-) )
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 25, 2009 9:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Alors voilà! Après quelques jours d'utilisation de mon cardio polar RS300X SD, je suis ravie!

Il fonctionne parfaitement, pas de soucis au niveau des électrodes (j'ai pu lire que certains cardio avaient du mal à capter les pulsations), ni au niveau de l'accéléromètre. Je trouve qu'il est également plutôt simple d'utilisation (il suffit juste de lire le manuel et c'est parti!)

Pour ceux qui hésitent, je vous réponds: foncez! Moi j'adore et je le recommande.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par