Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Montre GPS : Garmin Forerunner 405 ou Keymaze 500 ?

de JIWOK le Jeu Mai 28, 2009 8:42 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous les Jiwokiens
Je cours régulièrement, 4 ou 5 fois par semaines et j'envisage en complément de mon kit Nike+ de me prendre une montre GPS. Deux modèles m'intréressent principalement : La montre Garmin forerunner 405 (sans cardio) et la Keymaze 500 de chez Décathlon sous la marque Géonaute.
C'est vrai que la première est d'un constructeur qui a fait ses preuves dans le domaine du GPS mais d'un autre côté le modèle Décathlon me semble également complet et fiable pour un prix largement inférieur.
Est ce que parmi vous il y a des utilisateurs de ces modèles ? J'aimerais avoir leur retour d'expérience avant de me lancer.
Merci à tous ceux qui voudrons bien m'éclairer.
Jiwok

Re: Montre GPS : Garmin Forerunner 405 ou Keymaze 500 ?

de JIWOK le Jeu Mai 28, 2009 7:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut !

J'avais hésité à l'époque entre le Garmin Forerunner 305 et ce même Keymaze 500... Et j'en suis resté à mon portable Nokia (avec logiciel Nokia Sport Tracker) + mon Polar rs200 (pas SD)...

Pourquoi prendre le Garmin 405 et pas le 305 ? quelle différence justifie la différence de prix ??

J'attends avec impatience les réponses sur ce fil...

@+

Quadra94 a écrit:Bonjour à tous les Jiwokiens
Je cours régulièrement, 4 ou 5 fois par semaines et j'envisage en complément de mon kit Nike+ de me prendre une montre GPS. Deux modèles m'intréressent principalement : La montre Garmin forerunner 405 (sans cardio) et la Keymaze 500 de chez Décathlon sous la marque Géonaute.
C'est vrai que la première est d'un constructeur qui a fait ses preuves dans le domaine du GPS mais d'un autre côté le modèle Décathlon me semble également complet et fiable pour un prix largement inférieur.
Est ce que parmi vous il y a des utilisateurs de ces modèles ? J'aimerais avoir leur retour d'expérience avant de me lancer.
Merci à tous ceux qui voudrons bien m'éclairer.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mai 28, 2009 8:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Le Garmin 305 est avec cardio comme le 405 HR d'après ce que j'ai pu comprendre. Je ne pense pas être intéressé par un cardio de peur d'être gêné dans ma course (peut-être un préjugé)
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mai 28, 2009 8:18 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Quadra94 a écrit:Le Garmin 305 est avec cardio comme le 405 HR d'après ce que j'ai pu comprendre. Je ne pense pas être intéressé par un cardio de peur d'être gêné dans ma course (peut-être un préjugé)


Perso, je cours très souvent avec un cardio... et ça ne gène aucunement et aide énormément... même en course !
Je souhaitais justement tout "concentrer" dans le 305 (gps + montre + cardio=... manquait que le mp3 ! ;-)
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 22, 2009 4:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Cela fait plus d'un an que j'utilise le Keymaze, et j'en suis tres satisfait (rapport qualité/prix).
Il a un bonne autonomie, qui permet des sorties de 6 à 7h sans probleme.
Je l'utilise aussi bien en vélo qu'en course. Il manque de précision en vélo, car plus la vitesse augmente, plus il y a d'incertitude (virages coupés), mais en course, il est proche de la réalité (un peu faible, de l'ordre de 5% en foret, car perte du satelite)
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 24, 2009 9:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello
j'ai fait un marathon avec le keymaze 300 qui a aussi la puce sirfa III
au final 42470 m
erreur de moins de 1 %, sachant que je n'ai pas pris tous les virages à la corde, je me suis peut-être rallongé un peu.......
je trouve les vitesses moyennes indiquées fiables, par contre la vitesse instantanée un peu aléatoire
et je confirme que si tu veux reproduire le tracé de ta course sur google et bien quelques virages sont coupés. le logiciel fournit avec le 300 est totalement nul. tu n'as que le temps total, distance totale, vitesse moyenne et vitesse maxi, puis le tracé de ta course sur fond blanc (inutile)
le calcul de dénivelé a dû se perdre car reproduit nul part sur le logiciel,
pas de courbes pour comparé les variations de vitesses par rapport au temps ou au dénivelé. Quand à refaire un circuit enregistré dans la montre , uniquement sur route car c'est difficile à lire alors sur terrain cassant ou en vtt il faudra stopper pour consultation...
Je pense être objectif, il n'est utile que pour la vitesse moyenne sur ta sortie et revoir ton tracé vu du ciel, rien de plus... :wink:

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par