Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

imapmyrun versus runkeeper

de JIWOK le Mer Fév 18, 2009 10:28 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour la première fois j'ai couru avec imapmyrun .... et je me suis rendu compte d'un gros défaut ... l'usure de la batterie de l'iphone
j'estime la conso a 1% de batterie par minute courue .... ce qui est énorme
je me demandais si vous aviez constaté la même chose et si runkeeper était moins gourmand en ressources ?

je précise que c'est impamyrun + musique pour une conso comme celle là

je n'ai pas fais de test sans musique car je n'ai pas super envie de faire une sortie avec l'iphone et l'ipod en plus de ma polar .... ca fais un peu robocop à force !
Jiwok

de JIWOK le Jeu Fév 19, 2009 10:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Adiu, Catalan ! ;-)

Perso, je n'ai pas de iPhone (pas encore)... donc point de Runkeeper ou autre imapmyrun. Mais j'utilise la fonction Nokia Sport Tracker de mon téléphone Nokia, fonction basée sur le GPS... et c'est clair que ça bouffe de la batterie !!! Je n'ai pas quantifié la chose, mais ça m'a l'air assez important... Alors, ajoutes-y la musique et c'est la mort assurée de la batterie en moins de 2h !! :-) (pour la musique, j'ai le iPOD et son kit Nike+... et le Polar pour le cardio !! Et oui, moi aussi je suis un ROBOCOP... et catalan également !! ;-) )

Fins aviat
Jiwok

de JIWOK le Sam Fév 21, 2009 8:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon ben j'ai avancé dans mon test
finalement il n'y a pas de grande différence entre les deux.

pour ce qui est de l'utilisation de la batterie je note le sdeux de la même façon
il faut compter environ 1% à la minute
un peu moins pour runkeeper mais je dois avouer que je n'avais pa smis la musique et que j'avais couper la 3G

pour l'exploitation des résultats on va dire qu ec'est la même chose pour les résultats brut (détails chemin sur googlemaps et calcul vitesse.)
par contre runkeeper lui fais une exportation plus sympatique en donnant un graphique de l'évolution de la vitesse moyenne (attention ce n'est pas la vitesse instantanée donc pas aussi précis que la polar mais c'est quand même pas mal)
là où runkeeper se détache un peu plus c'est avec les informations de dénivelé que imapmyrun ne donne pas.

donc un avantage pour runkeeper en terme d'exploitation de résultat et en terme d'économie de batterie.

pour info j'ai testé la version pro de runkeeper pas la gratuite mais selon les infos la seule différence est la présence de publicité.

Voilà pour mon petit compte rendu qui servira peut être certaines ou certains.
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 10, 2009 1:13 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

vous pouvez aussi tester trailguru :)

Même si je doute fortement de la durée de vie d'un mobile pour une utilisation "sportive" régulière ; surtout pour des problèmes d'étancheïté (pluie, transpiration) par rapport à un forerunner par exemple.
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 10, 2009 6:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

catalan si cela t'intéresse on pourrait publier ton test sur le blog Jiwok.
tu peux me contacter sur denis (@) jiwok (.) c o m

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par