Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: nike c'est de la daube non?

de JIWOK le Lun Nov 12, 2007 10:06 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

forrest68 a écrit:bonjour,l'année prochaine je vais changer de pompes de nouveau et j'avais pensé a ce system pour courrir mais j'ai plus confiance en NIKE.Dans le temps j'achetais des Nike et elles duraient jamais longtemps.et la je vois que leur system est pas au point non plus.
un pote a un cardio polar avec un capteur a la pompe et franchement c'est assez fiable je trouve.on l'a testé en course et sur stade et les erreurs sont assez minime je trouve.Que pensez vous?



Pour ma part je cours avec Polar, une montre Polar RS 200 SD, avec Accéléromètre (le petit boitier sur le pied qui calcule la vitesse et la distance)...
et bien j'ai le même type de problème... le capteur est fiable au mètre près à condition que je coure à la vitesse d'étalonnage... sinon il y a des variations.
Par exemple jeudi j'ai fait un 5000 m sur piste (donc pas d'erreur possible) et ma montre m'indiquait 5300 m, donc très optimiste la bête !!!

Je crois que ce genre de problème concerne tous les systèmes malheureusement sauf peut être les systèmes avec GPS embarqués... mais là c'est encore une autre gamme de prix et les problèmes sont différents... PB de réception selon les zones...

Pour autant quelque soit le système ils restent de bonnes aides à l'entraînement !!!! et je ne regrette pas du tout ma polar...
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 12, 2007 10:34 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Une autre info concernant le capteur nike : samedi, j'ai couru 8 Kms et mon iPod ne m'en a indiqué que 4,3 à une allure... digne d'une tortue. :P

Après recherches j'ai compris que le problème venait du fait que le capteur positionné sur ma chaussure dans son petit étui était........ à l'envers !
Image
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 12, 2007 10:44 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Autrement dit, si tu avais couru un peu plus longtemps tu aurais carrémment eu une vitesse en négatif, du genre - 3 ou - 4 kms :)
mirabelle

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par