Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Conseil pour Achat CardioFréquencemetre - Forerunner 305

de JIWOK le Ven Déc 12, 2008 1:55 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

Je m'entraine actuellement pour préparer mon premier marathon (Paris en Avril) et pour le futur préparer mon aboutissement sportif que sera l'IronMan.

Je suis actuellement à la recherche d'un appareil me permettant de :
- calculer la distance que je fais en course à pied
- calculer ma fréquence cardiaque
- utiliser une fonction GPS pour mes futures sorties à Vélo
- Travailler mes contenus de courses sur PC (transfert montre => PC)
- Et pourquoi pas rentrer dans la montre les caractéristiques de mes séances (% FC max, etc.)

A priori, le Forerunner 305 me parait être le plus approprié, mais je ne comprends pas bien l'utilité du podomètre pour Forerunner 305 qui est en vente accessoire (ici = http://www.amazon.fr/GARMIN-Podom%C3%A8 ... d_sim_ce_2)
La fonction GPS du 305 ne permet-elle pas de calculer la distance parcourue ?

Auriez-vous quelques avis et conseils pour mon achat futur ?

Merci d'avance !
Arnaud
Jiwok

de JIWOK le Ven Déc 12, 2008 3:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui la montre possède une puce gps. Elle peut donc te donner la distance parcourue et ta vitesse.

Mais la technologie GPS n'est précise qu'à environ 10 mètres. C'est donc pas l'idéal pour obtenir une vitesse instantanée ou lors d'exercices de fractionnés. De plus, il faut se trouver dans un environnement ou l'on est sûr de bien capter les satellites.

L'avantage de l'accéléromètre est de pouvoir obtenir une vitesse instantanée plus précise et de l'utiliser en salle (tapis, piste couverte ...)

Le 305 me plaît bien aussi :D
Jiwok

de JIWOK le Ven Déc 12, 2008 11:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Archie !
Je vais donc réflechir pour acheter en plus l'acceleromètre.
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 8:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello,
j'ai le forunner 305, et il n'y a aucun problème avec le GPS même en forêt, il capte bien et lorsque les entrainements sont basculés sur le PC le parcours apparait sur une carte.
Pas de soucis non plus pour les vitesses instantannées ni pour les fractionnés d'ailleurs.
Point négatif de l'appareil.....euh je vois pas :roll: ah si peut être la taille de la montre sur le poignet d'une femme de petit calibre :lol:
Laissez vous tenter c'est extraordinaire :!:
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 5:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

caroline a écrit:hello,
j'ai le forunner 305, et il n'y a aucun problème avec le GPS même en forêt, il capte bien et lorsque les entrainements sont basculés sur le PC le parcours apparait sur une carte.

Même avec une couverture végétale au-dessus ? Je cours régulièrement en forêt, et il y a de temps en temps des portions ou les cimes des arbres se rejoignent. Mais c'est pas non plus l'Amazonie.
caroline a écrit:Pas de soucis non plus pour les vitesses instantannées ni pour les fractionnés d'ailleurs.

Tu confonds pas avec la vitesse moyenne ? Elle est de tout façon pour mon cas suffisante. Sur les différents forum c'est souvent une critique que je lis quand à l'imprécision de la vitesse instantannée.
caroline a écrit:Point négatif de l'appareil.....euh je vois pas :roll: ah si peut être la taille de la montre sur le poignet d'une femme de petit calibre :lol:
Laissez vous tenter c'est extraordinaire :!:

Pousses au crime :)
Je suis bien tenté. Mais quand je vois le 301 vendu au départ au même prix est trouvable pour une 100aines€. Je me dis que j'en ai pas encore besoin, si mon cardio D4 rend pas l'âme, mais dans quelques mois ... 8)
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 7:56 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

euh bon, tu vas dire que j'exagère, vas jeter un oeil ou 2 si tu préfères sur amazone, le forerunner 305 est à 179 euros cette semaine...... :lol: classe non :?:
Pour ce qui est de la forêt même assez dense, je suis dans le massif central, je n'ai jamais eu de problème de GPS.
Si ma mémoire est bonne le GPS était l'un des points faibles des forerunners précédents que garmin a tenté de résoudre.
Je m'étais pas mal renseignée avant de l'acheter pour ne pas faire d'erreur. Comme tout le monde, le prix m'avais freinée et pour finir je l'avais acheté sur un site aux USA.
Ah, j'oubliais, un autre point positif, j'ai eu un petit soucis avec la programmation de mes fractionnés et j'ai bloqué la montre. J'ai appelé garmin France qui ont tenté un dépanage par téléphone en vaineet ils ont finit par me la débloquer en leur envoyant à leurs frais la montre. Ils sont super sympas et très compétents, bref un super SAV.
voili voila, si c'était à refaire, ce serait forerunner 305.
bonsoir :wink:
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 9:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

caroline a écrit:euh bon, tu vas dire que j'exagère, vas jeter un oeil ou 2 si tu préfères sur amazone, le forerunner 305 est à 179 euros cette semaine...... :lol: classe non :?:
Pour ce qui est de la forêt même assez dense, je suis dans le massif central, je n'ai jamais eu de problème de GPS.

c'était une de mes dernières inquiétudes vis à vis du forerunner 305 ... qui disparaît donc :wink:
caroline a écrit:Si ma mémoire est bonne le GPS était l'un des points faibles des forerunners précédents que garmin a tenté de résoudre.
Je m'étais pas mal renseignée avant de l'acheter pour ne pas faire d'erreur. Comme tout le monde, le prix m'avais freinée et pour finir je l'avais acheté sur un site aux USA.
Ah, j'oubliais, un autre point positif, j'ai eu un petit soucis avec la programmation de mes fractionnés et j'ai bloqué la montre. J'ai appelé garmin France qui ont tenté un dépanage par téléphone en vaineet ils ont finit par me la débloquer en leur envoyant à leurs frais la montre. Ils sont super sympas et très compétents, bref un super SAV.
voili voila, si c'était à refaire, ce serait forerunner 305.
bonsoir :wink:

Que des bonnes et rassurantes nouvelles. Merci de tes réponses rapides :)
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 11:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui, merci énormément à vous deux :D
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 22, 2008 8:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je viens d'acquerir le Polar RS 200 SD avec acceleromêtre. il est super complet , a toutes les fonctions que tu recherches sauf le gps.
Le gps pour tes sorties velo c'est pour te reperer dans l'espace ou bien pour te calculer la distance parcourue? car si c'est pour calculer la distance, je crois que l'on peut avoir en option un compteur velo sur le RS200SD.
Et l'acceleromêtre est plus precis que le gps, notament si tu cours dans des zonnes avec des denivelés.
Pour une distance à la verticale ( cote ) le gps ne comptera pas la distance réelle alors que l'acceleromêtre oui.
De plus, il n'est pas obligatoire de calibrer l'acceleromêtre sur le rs 200 sd car il est très fiable même sans calibrage.

Faire un choix est souvent difficile, dis nous ce que tu auras choisi et tes impressons.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par