Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

S'habiller par temps froid...

de JIWOK le Dim Oct 21, 2007 6:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut tout le monde, suis nouveau sur le forum, mais sa fait longtemps que je lis le blog jiwok :wink:

Donc voila je me demande comment vous vous habillez pour aller courir l'hiver, ayant seulement des vêtements d'été j'aurais voulu quelques conseils. :)

Merci. :wink:
Jiwok

salut

de JIWOK le Dim Oct 21, 2007 6:49 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

moi perso par temps froid, je mets un t shirt nike pro manche courte plus un haut a capuche avec zip

le bas je mets un cycliste pareil nike pro et un bas de jogging

cheers
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 22, 2007 8:25 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

toujours en short (oui au début j'ai froid.....)
et pour le haut t-shirt + sweat.......
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 22, 2007 8:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

En bas : le plus souvent short / rarement un collant long (en dessous de 0°C en fait)

En haut : Différents T shirt manche longue en allant vers le plus froit dans l'ordre : 2nd peau Under Armour , T shirt Millet thermique avec cou montant , T shirt Nie Sphere manche longue avec mitaine intégrée (valaable jusqu'à -10°C sans soucis).
Si il pleut ou vente : coupe vent Norlandia (excellente marque norvégienne : le top)

En sus : gants de soie voire polaire / bonnet polaire.
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 7:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi, perso, j'habite près de Perpignan, alors... t-shirt et short !!


Bon, je déconne un peu, il fait pas toujours chaud chez nous ! Disons short + t-shirt et sweat en général... (dès que le soleil est un peu là, ça chauffe, de toute manière, alors le sweat est largement suffisant). Je n'ai aucun vêtement d'hiver "technique", et ça me suffit... (faut dire aussi que l'hiver, je ralentis quand même pas mal l'entraînement...
:oops: )
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 7:57 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour info et puisque je suis concernée également..
hier froid auvergnat : 0° + bruine à l'heure où je suis partie (7h50)... inquiète.
Je portais mon t shirt kalenji en fibre respirante + 1 coupe-vent doublé de textile respirant également - ma capuche et des gants - Le temps d'aller à la voiture j'avais endossé une polaire, ainsi je n'ai pas eu à me refroidir pendant les premières minutes.
Et ce fut.... p a r f a i t ! :))
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 9:26 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ce matin, 3 degrés mais sec: short, 1 t-shirt respirant, 1 coupe-vent Kalenji (modele de base "déperlant" a 15€, bien aussi en cas de bruine), gants Decat polaire coupe-vent. Jamais froid aux jambes, mais ce sont mes mains qui craignent le plus.
J'ai croisé 1 coureur en collant + grosse polaire + bonnet: je sais pas comment il fait, moi j'aurai explosé de chaud!
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 5:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Héhé merci pour vos réponses. :wink:
Bon j'ai fait des achats, j'ai acheté un sweat asics manche longue qui régule la transpiration (un peu cher mais je me suis fait plaisir... :oops: :D ) et je me suis pris une polaire kalenjy aussi (http://www.decathlon.fr/FR/polaire-isolate-3000-20503245/ ), et bien sur des gants.

Donc voila, suis parait pour l'hiver, plus tard je me prendrai peut être un coupe vent kalenji; mais j'attend un peu. :roll:

:wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 5:57 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

quand je regarde vos commentaires je ne peut m'empêcher de me dire que "mon hiver" ici me permet de faire de grosses économies sur l'achat de fringues de sport 8) ...... bon courage les gas!

fred ( de l'île maurice )

ps: quoi que j'exagère un peut aujourd'hui il fait bizarrement froid pour un mois d'octobre, nous arrivons péniblement à 25 degrés ..
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 10:06 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Mais comment faites-vous pour ne pas avoir mal à la gorge ????

Samedi matin, qq 5°C et je suis revenue en ayant très mal à la gorge à cause de l'air froid !!
J'avais un truc autour du cou pourtant !!

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par