Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Lampe frontale pour marche rapide/running

de Julie le Mer Juin 24, 2020 10:25 am

Julie

Messages: 4

Inscription: Mar Juin 23, 2020 2:00 pm

Bonjour à tous et à toutes,

L'éclairage de ma lampe frontale semble montrer des signes de faiblesse, il faut dire qu'elle est vieille, ça fait un moment que je la traîne et je pense qu'elle arrive au bout du bout ... Je prépare donc son changement, vous auriez des modèles de frontales à me conseiller sachant que c'est principalement pour du running ou marche rapide le matin ou même parfois la nuit !

Pour l'acquisition de ma nouvelle lampe frontale, je dispose d'un budget de plus ou moins 100 euros (moins ça serait bien :D ). J'aimerais qu'elle soit un minimum puissante bien entendu, assez autonome, et surtout qu'elle ait une lumière rouge à l'arrière pour être visible des usagers de la route. J'avais ça sur mon ancienne frontale, c'est un critère important à mes yeux.

Merci à tous pour votre aide.
Jiwok

Re: Lampe frontale pour marche rapide/running

de Alexandre le Jeu Juin 25, 2020 11:00 am

Alexandre

Messages: 2

Inscription: Mer Juin 24, 2020 10:29 am

Bonjour,

Quel est ton niveau en la matière ? Car 100€ pour un niveau débutant ça me paraît beaucoup. Tu as des lampes frontales pour 20 euros qui font le job sans aucun problème.

Étant donné que tu sembles courir le matin et la nuit, j'en déduis que tu as "un petit niveau" comme on dit. On va pas faire original, y'a un modèle qui attire beaucoup l'attention, c'est la Nao+ de chez Petzl. C'est une lampe frontale rechargeable qui combine tous tes critères, du moins j'en vois aucun en dehors. Tu la trouves sous les 130€ sur deporvillage.fr ou https://www.la-lampe-torche.com/lampes-frontales-c-41.html par exemple.

Comme tu sembles préférer mettre moins d'argent que 100€, je te conseille de jeter un œil aux lampes frontales de chez Led Lenser. Tu peux en trouver avec tous tes critères pour une cinquantaine d'euros comme la NEO6R. Moins puissante que la Petzl bien sûr, mais largement suffisante, c'est une lampe frontale spéciale running.

J'espère avoir pu t'aider. Bonne recherche !
Jiwok

Re: Lampe frontale pour marche rapide/running

de Julie le Ven Juin 26, 2020 11:07 am

Julie

Messages: 4

Inscription: Mar Juin 23, 2020 2:00 pm

Déjà un grand merci pour votre réponse rapide,

J'ai un petit niveau oui, toutefois loin d'être une professionnelle du running non plus :D Et ce n'est pas mon objectif, la Nao est sympa, mais c'est un peu une machine de guerre pour moi. Par contre la lampe frontale Led Lenser me tente plus, elle semble plus simple à utiliser et réunit mes critères. Je vais analyser les autres frontales de la marque Led Lenser, je ne connaissais pas et ça semble bien. Belle découverte ! Si vous avez d'autres modèles dans ce genre allez-y, je suis preneuse ;)
Jiwok

Re: Lampe frontale pour marche rapide/running

de Alexandre le Mar Juin 30, 2020 10:18 am

Alexandre

Messages: 2

Inscription: Mer Juin 24, 2020 10:29 am

De rien pour l'aide, c'est normal de s'entraider entre sportifs :D

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'autres lampes frontales à te proposer, tu peux tout de même regarder les Nitecore série NU qui ont de très bons avis (excellent rapport qualité/prix au passage). Par contre j'ai un doute à propos de la lumière rouge arrière, faudra se renseigner davantage à ce sujet.
Jiwok

Re: Lampe frontale pour marche rapide/running

de Julie le Mer Juil 01, 2020 10:47 am

Julie

Messages: 4

Inscription: Mar Juin 23, 2020 2:00 pm

Une nouvelle fois merci pour la découverte. Mais apparemment elles font lumière rouge auxiliaire, mais pas arrière, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Je pense plutôt me tourner vers la lampe frontale Led Lenser, qui correspond en tout point à mes besoins 8-)
Jiwok

Re: Lampe frontale pour marche rapide/running

de Olivier le Mer Mar 31, 2021 7:01 pm

Olivier

Messages: 3

Inscription: Lun Mar 29, 2021 5:41 pm

C'est vrai qu'il n'y a pas réellement besoin d'y mettre autant, j'utilise la lampe frontale premier prix de décathlon pour le sport, l'airsoft et la pêche et je n'ai jamais eu rien à redire... et si ça ne marche plus, en racheter une n'est pas un problème, vu le prix!
Jiwok

Re: Lampe frontale pour marche rapide/running

de Clifford le Ven Mai 21, 2021 11:28 am

Clifford

Messages: 1

Inscription: Ven Mai 21, 2021 11:23 am

Si votre budget est inférieur à 100 euros, vous pouvez envisager les phares Perun Mini, https://www.olightstore.fr/olight-perun-mini-noir.html
qui peuvent être rechargés par USB et sont très légers.
Jiwok

Re: Lampe frontale pour marche rapide/running

de stevenaa le Jeu Oct 21, 2021 3:45 am

stevenaa

Messages: 4

Inscription: Jeu Aoû 19, 2021 5:50 am

Peut-être que tu peux jeter un oeil à ça
https://www.olightstore.fr/lampes-frontales.html
Jiwok

Re: Lampe frontale pour marche rapide/running

de Olivier le Jeu Fév 16, 2023 12:26 pm

Olivier

Messages: 3

Inscription: Jeu Fév 16, 2023 12:23 pm

Il y a pas longtemps, j'ai commandé une lampe torche sur le site de https://www.lampe-torche.store/ et je ne suis vraiment pas dessus de la qualité. Il a beaucoup de modèles différant avec des puissances d'éclairage différant. Je pense que vous trouverez une lampe frontale ou lampe torche qui vous convient !
Jiwok

Re: Lampe frontale pour marche rapide/running

de Olivier le Jeu Fév 16, 2023 12:27 pm

Olivier

Messages: 3

Inscription: Jeu Fév 16, 2023 12:23 pm

Il y a pas longtemps, j'ai commandé une lampe torche sur le site de https://www.lampe-torche.store/ et je ne suis vraiment pas dessus de la qualité. Il a beaucoup de modèles différant avec des puissances d'éclairage différant. Je pense que vous trouverez une lampe frontale ou lampe torche qui vous convient !

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par