Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Chaussures pour coureur poids lourd

de heinsenberg le Sam Sep 15, 2018 5:40 pm

heinsenberg

Messages: 4

Inscription: Jeu Mai 17, 2012 5:59 pm

Bonjour a tous,

Je suis un ancien de Jiwok (2012) et je reviens ici pour avoir un conseil de la communauté ^^

Je suis un coureur poids lourd 1m97 pour 135kg (un melange de 50% graisses et 50% muscle)

Je me remet tranquilement à la course (objectif faire une descente jusqu'à 100kg en 1an et demi).
J'ai investi dans une paire de Nike Vomero 13 pour la course sur chemin (choisi à la suite de consultation de moulte forum). Je cours 1 a 2 fois par semaine pendant 4 km.

Je me suis lancé un defis de faire un raid 5 km de kayak, 4 km de course, 12 de bike and run, et 22 km de vélo.
Je veux investir dans une paire de chaussures plus adapté pour le trail : des adidas terrex boost agravic.
Pouvez vous me donnez vos avis / conseils sur mon choix de la chaussure de trail ??

Je suis aussi preneur de conseils pour choisir un programme d'entraînement.

Merci d'avance.

Bonne journée.
Jiwok

Re: Chaussures pour coureur poids lourd

de Denis le Lun Sep 17, 2018 9:06 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour,

Concernant le choix de chaussure pour Trail pour votre profil, en plus de Adidas, vous pouvez vous orienter vers
Hoka Mafate, Tecnica Supreme Max, Asics Fuji Sensor

Tout en considérant que les Hoka Mafate et Tecnica Supreme Max sont des chaussures à semelle très épaissses qui nécessitent une petite adaptation.
Donc votre choix va se porter entre le prix et semelle épaisse ou pas.
Je vous conseille d'essayer ces 4 modeles (ou 3) et de faire votre choix en fonction de votre budget et sensations.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par