Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Hydratation

de Clémence le Mer Oct 25, 2017 12:07 pm

Clémence

Messages: 3

Inscription: Dim Aoû 28, 2016 11:52 am

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon premier semi-marathon. L'entrainement avance bien. Pour les sorties longues, je cours avec un camel bag (model basique de Décathlon) et je compte bien garder cette technique d'hydratation le jour de la course (depuis que je l'utilise et que je bois très régulièrement je me sens mieux et la récupération est également bien meilleure).

Le problème est que je vois sur internet que pour certaines courses, les camel bag sont interdits en lien avec la sécurité, mais que les portes gourdes sont autorisés. J'ai testé un porte bidon à la ceinture mais il n'arrêtait pas de sauter et me gênait beaucoup. Que pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance!
Jiwok

Re: Hydratation

de le Mer Oct 25, 2017 4:23 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Bien sûr que l'hydratation est primordiale surtout pendant un effort, de plus de 1 heure.
Mais si la ceinture porte bidon est de bonne qualité, et que c'est la seule autorisée, essayez avec une ceinture d'une bonne marque (genre Raidlight), vous verrez qu'elle ne saute pas.
Il y a aussi des ceintures avec 2 bidons de 250 ml qui sont plus équilibrées.
Sur un semi, le fait de boire 2 gorgées toutes les 10 mn, surtout si vous avez rajouté une boisson énergétique dans votre eau, vous assure une course sans crampe et sans coup de pompe dans les 2 derniers km.
Il y a aussi les tables de ravitaillement, qui peuvent suffire, mais c'est à chacun de savoir ce qui lui convient le mieux.
Pour ma part le glouglou dans le dos pendant 20 bornes ça me gênerait.
Jiwok

Re: Hydratation

de Clémence le Jeu Oct 26, 2017 2:18 pm

Clémence

Messages: 3

Inscription: Dim Aoû 28, 2016 11:52 am

Bonjour,

Merci pour ce retour, j'irai donc voir dans mon magasin de running!! j'ai vu des gens avec porte gourde un peu comme un sac à dos, mais je ne sais pas ce que ça vaut par contre!

Pour le glouglou dans le dos pendant 2heures, comme j'écoute de la musique je ne l'entends pas! ;)
Jiwok

Re: Hydratation

de Antoine le Jeu Mar 26, 2020 11:05 pm

Antoine

Messages: 1

Inscription: Jeu Mar 26, 2020 10:45 pm

Hello Clémence !
Qu'as tu pris finalement ? J'ai le même dilemme que toi concernant le porte bidon pour l'hydratation pendant la course à pied. J'hésite a prendre le modèle Sensibelt de chez SALOMON.

Si tu as des retours sur le porte bidon en géneral je suis preneur. Est-ce que ca bouge, etc...

Merci :D
Jiwok

Re: Hydratation

de julie le Lun Juin 08, 2020 2:03 pm

julie

Messages: 1

Inscription: Lun Juin 08, 2020 1:25 pm

Hello, la compagnie je déterre le sujet, je vais bientot reprendre la rando, et justement je me posé la question quoi choisir pour cet été :mrgreen:

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par