Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Equipement de base trail

de Est le Lun Oct 13, 2014 1:39 pm

Est

Messages: 1

Inscription: Lun Avr 21, 2014 5:53 pm

Bonjour à tous,

Le 25 octobre prochain, je participerai au trail des Templières à Millau (8kms - dénivelé de 350m).

Pourriez-vous me conseiller sur l'équipement de base pour ce type de performance (dois-je par exemple investir dans une paire de chaussures spéciales ?) et autres trucs et astuces indispensables pour ce type de baptême.

Ce sera une première pour moi !! Je cours à peu près régulièrement, 30-45 minutes 1 à 2 fois/semaine, depuis le mois de mai dernier et j'ai participé à deux courses : 10kms en juin et 10 kms Odyssea le 05 octobre. Je me suis inscrite aux bacchantes le 11/11 (8kms).
Je sors d'une entorse aggravée (accident de course à pied mi-juillet dernier).
Je suis équipée pour le run (bonnes chaussures que je viens d'acheter).

J'avoue que le trail m'attire beaucoup plus que le run et ce premier test sera peut-être le début d'une longue série...

Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Belle journée !
Edieulle
Jiwok

Re: Equipement de base trail

de JIWOK le Lun Oct 13, 2014 3:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 229

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Nous avions rédigé un article sur le sujet : http://www.jiwok.com/blog/trail-comment-sequiper/ cela pourra surement vous aider.

Bon courage.
Jiwok

Re: Equipement de base trail

de river le Dim Aoû 09, 2015 6:55 am

river

Messages: 3

Inscription: Dim Aoû 09, 2015 6:38 am

trop cool cet article....
Jiwok

Re: Equipement de base trail

de river le Dim Aoû 09, 2015 6:56 am

river

Messages: 3

Inscription: Dim Aoû 09, 2015 6:38 am

trop cool cet article....
Jiwok

Re: Equipement de base trail

de Michael le Mer Mai 08, 2024 9:53 am

Michael

Messages: 2

Inscription: Mer Mai 08, 2024 9:49 am

Super choix pour le trail des Templières ! Pour un trail de 8 km avec dénivelé, je te conseille :

Chaussures de trail : Investis dans une bonne paire spécifique au trail pour mieux adhérer sur les terrains variés.
Sac d'hydratation : Utile pour rester hydraté sans t'arrêter.
Vêtements techniques : Prévois des couches ajustables en fonction du temps et une veste imperméable.
Entraînement en côte : Ajoute des montées à ton entraînement pour te préparer au dénivelé.
Avec ton historique de blessure, écoute ton corps et ajuste l'intensité si nécessaire. Amuse-toi bien et tiens-nous au courant de tes aventures !
Jiwok

Re: Equipement de base trail

de Michael le Mar Mai 21, 2024 10:24 am

Michael

Messages: 2

Inscription: Mer Mai 08, 2024 9:49 am

Super choix pour le trail des Templières ! Pour un trail de 8 km avec dénivelé, je te conseille :

Chaussures de trail : Investis dans une bonne paire spécifique au trail pour mieux adhérer sur les terrains variés.
Sac d'hydratation : Utile pour rester hydraté sans t'arrêter.
Vêtements techniques : Prévois des couches ajustables en fonction du temps et une veste imperméable.
Entraînement en côte : Ajoute des montées à ton entraînement pour te préparer au dénivelé.
Avec ton historique de blessure, écoute ton corps et ajuste l'intensité si nécessaire. Amuse-toi bien et tiens-nous au courant de tes aventures !



D'ailleurs, en parlant de vêtements, ça me rappelle une anecdote amusante. Lors d'un trail en décembre, j'avais oublié ma veste habituelle et j'ai dû courir avec un pull moche de Noël comme ça, que j'avais dans la voiture. Autant dire que j'étais le point de repère festif du parcours ! Ça a bien fait rire les autres participants et m'a valu quelques encouragements supplémentaires.

Amuse-toi bien et tiens-nous au courant de tes aventures !

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par