Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Joggeuse et sécurité

de Yasmine Dajon le Mer Mar 21, 2012 3:30 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour,
L'actualité nous rappelle régulièrement que des joggeuses se font agresser lors de leurs courses. :?
C'est arrivé il y a 2 semaines dans ma région.
Et cela me fait un peu peur car dans nos entrainements, nous sommes souvent seules.

Je voulais savoir si vous étiez équipées pour vous défendre : bombe lacri ou autre... lors de vos sorties ?
Merci de vos retours
Jiwok

Re: Joggeuse et sécurité

de marie le Ven Mar 23, 2012 9:20 am

marie

Messages: 9

Inscription: Sam Jan 14, 2012 10:41 pm

merci Yasmine de soulever le sujet. Je ne me sens aussi pas trop en sécurité quand je cours seule.
Que faire pour se protéger ?
Difficile de te défendre en fin de séance quand tu es fatiguée.
Jiwok

Re: Joggeuse et sécurité

de isabelle le Ven Mar 23, 2012 10:02 am

isabelle

Messages: 2

Inscription: Mar Jan 10, 2012 2:11 pm

Salut, moi aussi je flippais un peu alors maintenant je ne part pas sans mon portable et une lacrymo .
Et quand je me sent pas trop à l' aise malgré mon "équipement", c 'est mon compagnon qui m' accompagne quand ça lui est possible. Il ne faut pas entrer dans la psychose mais rester prudente.
Une amie à moi ne court jamais sans sont Berger Allemand, on en rit, car moi je me vois mal avec mon petit ratier arpenter les routes de campagne !!!
Courage à toutes !!
Jiwok

Re: Joggeuse et sécurité

de Ève le Mer Mai 23, 2012 8:02 am

Ève

Messages: 2

Inscription: Mar Mai 22, 2012 8:15 am

Sujet très important, merci de l'avoir soulevé.

Il est vrai que cela gâche un peu le plaisir par moment occupant mon esprit lors de mes sorties.
De mon côté, j'évite les endroits trop isolés malheureusement cela me prive de super paysages. J évite également de courir dès la tombée de la nuit. Et m orienté plutôt vers des endroits fréquentés : chemin de promenade, parcours de santé,..
Jiwok

Re: Joggeuse et sécurité

de Marion le Jeu Juin 28, 2012 6:29 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Moi aussi je reste sur les parcours de santé et les lieux fréquentés, les voitures n'y ont pas accès.

Sinon, j'ai acheté une bombe lacrymo, le plus souvent elle reste à la maison, je la prend quand je suis obligée d'aller courir en ville.
Jiwok

Re: Joggeuse et sécurité

de Emmy le Dim Sep 09, 2012 9:12 am

Emmy

Messages: 4

Inscription: Mar Sep 04, 2012 5:08 pm

Je suis moi aussi sensible à ce problème. J'habite la campagne et on est vite dans des endroits isolés. Je ne me suis jamais fait agresser par personne, mais j'y pense et je me suis fait courser plusieurs fois par des chiens (des grtos chiens!) qui se balladaient seuls. (Du coup, on court plus vite, je vous l'accorde!) :D Quand je peux, je cours avec une copine (qui a un chien)
Sinon, deux solutions: - il y a des sites qui permettent aux sportifs de se mettre en contact pour pratiquer ensemble (si ça vous intéresse, je rechercherai les noms)
- Investir dans un tapis de course! en plus comme je n'aime pas courir quand il fait froid, quand il y a de la pluie, du vent, quand il fait sombre et que j'ai deux enfants (et donc je ne peux pas aller courir si mon mari n'est pas là), j'ai fini par investir dans un tapis. C'est le bonheur! Je cours quand je veux, même par mauvais temps, et je suis super motivée.
Bon courage à toutes!
Jiwok

Re: Joggeuse et sécurité

de helene le Lun Sep 10, 2012 9:00 am

helene

Messages: 1

Inscription: Lun Aoû 20, 2012 6:21 pm

moi aussi j'y pense régulièrement et même si j'ai de bons restes en kung fu, avec les écouteurs sur les oreilles, je risque de ne pas être trés réactive si mon agresseur me prend par surprise !

Comme j'habite à la campagne, je change à chaque fois d'itinéraire et quand nos emplois du temps le permettent, je vais courir avec mon homme quand les enfants sont à l'école.
Récemment j'ai sympatisé avec une cliente qui court et qui a quasiment le même niveau que moi, on se retrouve le week end et j'avoue que je me sens plus détendue quand je suis avec elle.

J'aime bien courir "légère" alors je n'emporte rien d'autre que mon portable fixé à mon bras grace à une pochette...
Jiwok

Re: Joggeuse et sécurité

de le Jeu Mar 14, 2013 8:45 pm

Messages: 18

Inscription: Mar Nov 20, 2012 6:58 pm

Même trouille que vous... Je fait donc 15mn de voiture pour pouvoir courir (toujours quand il fait jour) autour d'un lac d'une petite base nautique où il y a toujours du monde alors que j'habite en campagne et que je pourrai partir directement de chez moi pour des courses dans la nature.. C'est un peu lassant mais un peu plus rassurant.
C'est fou de ne pas pouvoir courir tranquille quand on veut et où on veut...
C'est vrai que courir à deux doit être plus rassurant .Il faudrait que je trouve un jogger sympa, de mon niveau et bien balèze!:D Comment ça je suis exigente?

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par