Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quelle montre ?

de Laura le Dim Mai 29, 2011 10:28 am

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Bonjour bonjour,

je pense m'acheter une montre à tout faire, quand je dis à tout faire, c'est qu'elle m'indiquerait, le temps de course, la distance (GPS), la vitesse (tout ça en temps réel), les calories brulées, qu'elle me permettrait de faire des séances fractionnées avec les intervalles (que je personnaliserai), qu'elle m'indiquerait si je suis au temps et à la vitesse que j'avais prévu..etc
LA montre quoi, j'hésite entre la nouvelle TIMEX IRONMAN TRIATHLON, et la GARMIN 610...

Qu'en pensez-vous ??
Jiwok

Re: Quelle montre ?

de le Mar Juil 12, 2011 1:57 pm

Messages: 1

Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:48 am

salut

j ai le meme soucis que toi... je change ma polar rs 800 mais je ne sais pas quoi reprendre: une polar RCX5 ou garmin 610.
qu'est ce qui t attire ds la garmin??
Jiwok

Re: Quelle montre ?

de Sophie le Ven Juil 15, 2011 9:32 am

Sophie

Messages: 1

Inscription: Sam Mai 28, 2011 5:38 am

Attention le gps ne sait pas donner une vitesse intantanée réel. La vitesse moyenne sera OK mais la vitesse instantanée inexploitable. L'accélerométre est meilleur que le GPS en ce qui concerne la vitesse instantanée. Par contre un accéléromètre doit être étaloné à chaque changement de chaussure.
Jiwok

Re: Quelle montre ?

de Laura le Dim Juil 17, 2011 11:12 am

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Salut,

moi j'ai fini par craquer et je me suis offert la Garmin 610. Perso, elle me suffit amplement, et je n'utilise qu' 1/10ème de sa capacité !!
Il faudrait que je l'exploite un peu plus, mais étant en rééducation (après entorse du genou), je ne fais que des petits footings tranquilles + un peu de fractionné tranquille aussi !!
On verra par la suite !

a++
Jiwok

Re: Quelle montre ?

de Anthony le Mer Juil 20, 2011 7:37 pm

Anthony

Messages: 8

Inscription: Mer Juil 13, 2011 4:12 am

Bonsoir,
Je suis équipé depuis maintenant 6 ans, du Garmin ForeRunner 305 avec ceinture. Ce petit joujou est indispensable pour mes activités (VTT et course à pied).
Le logiciel fournit par l'éditeur (Training Center) est désuet vis à vis d'autres produits, mais il permet de créer des entrainements et de les importer dans la montre. Ainsi, lorsque tu t'entraines, la montre émet des bips à chaque changement de rythme et t'indique l'objectif a atteindre.

Pour la fonction GPS, rien à redire. Qui plus est avec la quantité de sites internet pouvant exploiter les traces, il y a de quoi faire.

Si d'autres questions...

PS : le prix doit avoisiner les 150€.
Jiwok

Re: Quelle montre ?

de Gwen le Jeu Nov 17, 2011 8:51 pm

Gwen

Messages: 4

Inscription: Mar Déc 15, 2009 9:02 pm

Idem, j'utilise la Garmin Forerunner 305 et j'en suis pleinement satisfait.
Je suis également satisfait du logiciel contrairement à l'autre avis. Il est simple à utiliser. Les données sont très détaillées et très utiles à exploiter lors d'entrainements fractionnés.
Jiwok

Re: Quelle montre ?

de jean marc le Lun Avr 30, 2012 12:02 pm

jean marc

Messages: 5

Inscription: Dim Avr 29, 2012 9:21 am

J'utilise la Polar RS300X avec accéléromètre S1 et c'est vraiment génial ;)

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par