Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

qui court avec des runtones ?

de sandrine le Dim Déc 19, 2010 9:56 pm

sandrine

Messages: 10

Inscription: Sam Avr 24, 2010 4:00 am

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un court avec des runtones de reebok ?
    Je veux débuter dans la course à pied, qu'en pensez vous ?
    Merci de vos conseil
    Jiwok

    Re: qui court avec des runtones ?

    de Daniel le Sam Jan 08, 2011 11:37 am

    Daniel

    Messages: 5

    Inscription: Jeu Déc 09, 2010 10:46 pm

    Bonjour Sandrine,

    Alors je ne cours pas avec les runtones mais j'ai donc lu les différentes caractéristiques de cette chaussure. Reebok a donc inventé une technologie avec les easytones (1ère gamme de chaussure sortie avant les runtones) qui donne apparemment l'impression au sportif de "courir sur du sable" ce qui permettrai de renforcer les muscles de la jambe. :?
    Ma foi pourquoi pas. Cela dit je vais poser un petit bémol. Ces chaussures me semble être le meilleur moyen de se faire tendinites (notamment au niveau du tendon d'Achille) de plus pour avoir couru sur du sable lors de nombreux match de beach rugby je peux vous assurer que l'on est très instable sur le sable et que cela génère un nombre d'entorse assez phénoménal.
    Bon maintenant ces chaussures connaissent un succès important et la plupart des gens semble être plutôt content de leur achat, il n'y a pas de fumé sans feux j'ai envie de dire. Il est donc fort probable que si les chaussures sont bien tolérées que l'effet soit effectivement bénéfique. En revanche si vous avez des tendinites au niveau pied, cheville, genou, hanche ou que vous vous faites des entorses à répétition passez votre chemin nous ne ferez que aggraver ces problèmes.
    Pour finir Sandrine je vous conseillerai de commencer par les easytones qui sont moins chère et moins instable car elles disposent de moins de "balance pods" (les pastilles dans la semelle et la chaussure qui donne l'effet sable).

    Daniel BENJAMIN
    Podologue
    www.medecin-oberkampf.com/P-dicure-Podologue.html
    Jiwok

    Re: qui court avec des runtones ?

    de sandrine le Mer Jan 19, 2011 10:42 am

    sandrine

    Messages: 10

    Inscription: Sam Avr 24, 2010 4:00 am

    Daniel,

    merci beaucoup pour ces précisions qui me paraissent tout de même importante.
    En effet, au dela de l'effet du renforcement des muscles j'avais un peu occulté les effets négatifs que ces chaussures peuvent avoir.
    je n'ai aucun problème de tendinite ou entorse ( car pour l'instant je fais pas de sport :oops: !!!!)mais bon étant donné que je vais m'y mettre ,je ne sais pas encore comment ça peut se passer.
    Je pense que je vais acheter une paire de running classique.

    encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Sandrine

    Retourner vers Le Matériel Répondre

    Afficher les messages postés depuis: Trier par