Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir pour débutante: montre nike ? chaussures? nike+?

de Eddie le Jeu Sep 09, 2010 3:06 pm

Eddie

Messages: 2

Inscription: Jeu Sep 09, 2010 2:50 pm

Hello les jiwokeuses / jiwokeurs.
je suis nouvelle ici :oops: Je suis de la région parisienne et j'ai 24ans.
J'aimerai perdre un peu de graisse au niveau de mon ventre, on m'a conseillé de courir ou faire de la natation... Etant donné que je ne suis pas une bonne nageuse, il ne me reste plus que le jogging ...

Bref, j'ai des tennis de villes type bensimon, vous pensez que ca peut le faire?
ou il vaudrait mieux que j'achète des runnings? si oui pourquoi?
j'ai vu des adaptateurs nike + , à quoi ça sert au fait?
je compte acheter une montre nike aussi pour effectuer des suivis lors des mes jog, on m'a conseillé des triax mais je ne sais pas si c'est un bon produit.
Quelqu'un a déjà essayé? généralement le prix à mettre dans ce genre mon budget maxi est 45€ pour cette montre: http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Montres,Montre-597
vous trouvez que la triax est bien? J'ai un iPod Nano aussi! ca va etre dur de courir avec !

merci de m'avoir lu ! et de vos futurs conseils !!! pleaseee aidez moi à m'équiper pour que mon calvaire du jogging soit le plus confortable possible !!!
Merciiiii :)
Jiwok

Re: Courir pour débutante: montre nike ? chaussures? nike+?

de Stephanie Coach le Mer Sep 15, 2010 9:38 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Eddie,
Bienvenue parmi nous!!!
Alors tout d'abord il est indispensable de courir avec des chaussures de qualité, c'est à dire des chaussures destinées à la course à pied. Courir avec le type de chaussures dont vous nous parlez reviendrait à utiliser un vélo de ville dans des chemins boueux en forêt!!! Autant dire beaucoup de risque de pris à plusieurs niveaux!!
Donc rendez vous dans un magasins d'articles de sport et essayez une paire de chaussures de course à pied, faites vous renseigner par un vendeur de manière à vraiment oreinter votre choix vers ce qui vous conviendra le mieux. Le prix peut aller de 50 à 100 euro en restant raisonnable mais je vous conseille de mettre le prix cela vous évitera de dépenser ensuite votre argent en consultation chez le médecin pour blessure.
De plus le confort dans l'effort est ensuite directement lié à votre paire de chaussures, vous aurez moins mal aux jambes si vos chaussures sont de qualité. Ensuite pour votre Nano il existe des brassards où vous pouvez glisser votre appareil de manière à ce qu'il ne vous gêne pas pendant votre effort. Vous en trouverez dans tous les revendeurs "Apple".
Pour le reste ne vous inquiétez pas si vous suivez votre séance en écoutant les consignes vous courez à votre niveau et vous prendrez donc du plaisir dans l'effort.
Pensez toujours à rester dans le confort respiratoire et tout se passera très bien.
La course à pied est le sport idéal pour perdre du poids et surtout du ventre pour les femmes donc ne vous inquiétez pas vous y arriverez.
Bon courage à vous.
Stéphanie
Jiwok

Eddie

Messages: 2

Inscription: Jeu Sep 09, 2010 2:50 pm

Hello Stéphanie.

Un grand merci pour tes conseils!
Sous ton conseil j'ai décidé d'opter pour les runnings. Des nike Vomero. t'as raison je me sens très à l'aise à l'intérieure et très légère. J'ai l'impression que mes pas de courses sont faciles!!!! Enorme!
Image
Elles m'ont couté 120€, c'est le prix à payer je pense pour minimiser les bobos dûs aux joggings.

Et sinon jvais également opter pour le nike+ipod avec le nouveau ipod! qui fait également montre!
Image

Bref, mon budget de départ a très vite explosé .
Jiwok

Re: Courir pour débutante: montre nike ? chaussures? nike+?

de Delphine le Lun Nov 15, 2010 9:14 am

Delphine

Messages: 5

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:06 am

Bonjour,
Je suis également débutante en course à pied. J'ai déjà acheté les chaussures mais j'aimerais avoir un avis sur les cardio. Jen ai acheté un petit sans ceinture thoracique je le trouve bien mais beaucoup de monde en dise du mal alors j'aimerais savoir si quelqu'un le connais (cardiobague) et si les valeurs sont justes.
A bientot

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par