Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

achat d un cardio frequencometre

de frederic le Mer Juin 23, 2010 12:45 pm

frederic

Messages: 2

Inscription: Mer Fév 17, 2010 1:25 pm

bonjour je suis nouvau sur le forum j ai une petite question a poser je souhaiterais faire l acquisition dun cardio fcm .je suis un coureur debutant la course a pied je fais quand meme le semi marathon en moins de 1h50 je mesure 1m91 et 110 kg pourriez me conseiller pour un achat merci de vos reponses
Jiwok

Re: achat d un cardio frequencometre

de Pascal le Ven Juin 25, 2010 11:14 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Frédéric,
Difficile comme cela de répondre correctement ; en effet, quelle utilité, fréquence d'utilisation, budget etc...
Je vous conseille de faire un saut chez Décathlon, de vous faire orienter par un vendeur au regard de votre utilisation. Réponse de Normand, désolé. Le premier prix avec juste FC, environ 35€, ensuite, FC, T°, mode R/R, accéléromètre, env 300€ ! ! !
A vous de choisir !
Bon courage
Jiwok

Re: achat d un cardio frequencometre

de frederic le Ven Juin 25, 2010 3:31 pm

frederic

Messages: 2

Inscription: Mer Fév 17, 2010 1:25 pm

merci de votre reponse je cherche surtout un cardio frequencometre multisports et surtout qui puisse me donner les pourcentages de valeur cardiaque puisque je suis inscris sur le site de jiwok et eux fonctionne avec les % .j etais interesser par le polar gsx300sd mais sur certain site ils me disent que la qualite n est pas au rendez vous c etais dans une gamme de prix acceptable je l avais trouver sur ebay avec le gps pour 139 euros .donc je me suis aussi renseigner pour le garmin forrunner 310 xt mais la c 300 euros un peu onereux pour moi .malheureusement hier je suis aller chez decathlon et je pense que leur cardio fcm ne fais pas les % .voila si vous avez un conseil d achat a me fournir ce serais sympa mon budget 200 euros voila merci bonne soiree
Jiwok

Re: achat d un cardio frequencometre

de xavier le Ven Juil 02, 2010 12:06 pm

xavier

Messages: 1

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:30 pm

bonjour,
je n'ouvre pas une nouvelle discution car ma question est la meme que frederic...
je recherche un cardiofrequencemetre où je pourrai programmer des séances en fractionné du style :

5 minutes faciles entre 41 et 60 % FCM + 2 minutes moyennes entre 61 et 65 % FCM.
Puis 2 minutes faciles entre 41 et 60 % FCM + 4 minutes moyennes entre 61 et 65 % FCM.
Puis 4 minutes faciles entre 41 et 60 % FCM + 6 minutes moyennes entre 61 et 65 % FCM.
Puis 6 minutes faciles entre 41 et 60 % FCM + 8 minutes moyennes entre 61 et 65 % FCM.
Puis 4 minutes faciles entre 41 et 60 % FCM + 4 minutes moyennes entre 61 et 65 % FCM.
Puis 4 minutes faciles entre 41 et 60 % FCM + 2 minutes moyennes entre 61 et 65 % FCM.
Enfin, 2 minutes moyennes entre 61 et 65 % FCM.

je m'en servirai 3 à 4 fois par semaine sur velo d'appartement ou tapis de course, je n'ai pas vraiment de budget, disons + ou - 300e maximum.

lequel me conseillez vous ? j'avais pensé au polar rs400...

merci d'avance !
Jiwok

Re: achat d un cardio frequencometre

de Hervé le Mer Juil 14, 2010 11:56 am

Hervé

Messages: 6

Inscription: Sam Nov 14, 2009 9:50 pm

Le garmin 305 fait ça avec son logiciel "Training Center", avec cette petite difference qu'au lieu d'indiquer directement le % frequence max, il faut indiquer la "plage" de frequence cardiaque.
Ces plages peuevent être définie facilement dans Training Center.

1: creation d'un entrainement dans Training Center:

Image

2: definition des plages de fréquence cardiaques:
Image

Ensuite y'a plus qu'a charger cet entrainement dans le 305, et le lancer.
Le buzzer du Garmin signalera chaque changement d'étape ainsi que les dépassements de frequence cardiaque qu'on a programmé.


Bien sur je parle du Garmin 305 parce que j'en ai un :)

D'autre marque et modeles font certainement la même chose.
Jiwok

Re: achat d un cardio frequencometre

de Frédéric le Sam Juil 30, 2016 7:42 pm

Frédéric

Messages: 9

Inscription: Lun Aoû 17, 2015 5:02 pm

Bonjour,

Je pense que le forunner 225 pourrait répondre à vos attentes.

Perso je créé un entrainement sur le site garmin (quelques modifs pour adapter l'entrainement jiwok a la forunner).

Ensuite je lance l'entrainement, la montre donne les indications.
Par exemple si objectif est aerobie 70% et que vous êtes en dehors la plage désirée la montre vibre et vous dis 'trop bas' , reste tps, etc...

A part qu'il faille avoir un systeme recent (connect.garmin.com permet d'envoyer les entrainements créées sur la montre.

A part le prix sinon le modèle est interessant.

Cordialement
Frédéric
Jiwok

Re: achat d un cardio frequencometre

de le Lun Aoû 01, 2016 7:06 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Pour moi c'est le Garmin 225.
Toutes les fonctions utiles, pas de ceinture, Garmin connect très explicite, facile d'utilisation ....etc....

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par